Mercato: un agent réclame de l'argent au Barça sur le transfert de Koundé

Le Barça va-t-il devoir se délester de trois millions d'euros? C'est la somme réclamée par un agent, Isaac Tutumlu, qui affirme ne pas avoir été réumunéré pour un travail d'intermédiaire dans le transfert de Jules Koundé en 2022. Le club catalan avait recruté le défenseur français pour 55 millions d'euros (bonus inclus) en provenance du Séville FC.
L'homme d'affaires espagnol, qui a été pilote de course professionnel, assure avoir joué un "rôle essentiel et déterminant dans la négociation puis l'acquisition". Le FC Barcelone l'aurait sollicité en raison de ses "bonnes relations" avec Monchi, à l'époque le directeur sportif du club andalou. Des "réunions" auraient notamment eu lieu avec Matey Alemany, qui était directeur du football au Barça. "Ce sont des preuves que j'ai apportées à ma plainte", ajoute le plaignant, cité par l'agence de presse espagnole EFE.
Impliqué dans la signature de Luuk de Jong
"Il y a neuf mois, j'étais déjà impliqué dans une opération entre les mêmes clubs, pour faire arriver Luuk De Jong en prêt, alors que Séville demandait 8 à 10 millions pour le transfert. Nous avons alors signé le contrat de mandat d'intermédiation quinze jours après la conclusion de la transaction et j'ai été payé par le Barça sans aucun problème", développe Isaac Tutumlu.
Auprès de cette même agence, des sources au sein du FC Barcelone démentent tout mandat confié par le club à cet agent dans le dossier Koundé.
Le règlement de la FIFA prévoit qu'un agent intervenant officiellement dans un transfert peut être rémunéré jusqu'à 10% de l'indemnité de transfert. Isaac Tutumlu, lui, dit vouloir se contenter de 6%.