RMC Sport

Mercato: un échange Falcao-Andre Silva à l'étude à l'AC Milan?

Radamel Falcao (AS Monaco)

Radamel Falcao (AS Monaco) - AFP

L’entraineur de l’AC Milan, Gennaro Gattuso aimerait attirer Radamel Falcao en Lombardie la saison prochaine. En échange, l’AS Monaco récupèrerait le buteur portugais André Silva.

Deuxième de Ligue 1 cette saison derrière le Paris Saint-Germain, Monaco a connu quelques difficultés pour bien terminer le championnat. En cause, la fatigue de certains joueurs et un manque de profondeur de banc. Parmi les cadres qui ont un peu tiré la langue : Radamel Falcao. S’il a marqué 18 buts en 26 apparitions, le buteur colombien a levé un peu le pied en vu de la Coupe du monde (un but lors du sprint final en Ligue 1). La star de l’ASM a aussi semblé usée mentalement. De quoi donner des idées à son agent, Jorge Mendes.

Mendes en intermédiaire de luxe

Selon Sport Mediaset, le représentant du Colombien servirait d’intermédiaire entre l’AC Milan et l’AS Monaco pour négocier un échange entre Radamel Falcao et André Silva, dont l’agent se nomme… Jorge Mendes, plus une somme d'argent en faveur des Lombards.

Auteur de seulement deux buts en 24 matches de Serie A cette saison, le Portugais de 22 ans ne se plairait pas en Italie et son entraineur Gennaro Gattuso verrait d’un bon œil son départ vers la Principauté. Le technicien milanais apprécie le profil de Radamel Falcao. Surtout, le Transalpin espère récupérer une partie des 38 millions d’euros investis en 2017 pour arracher le buteur portugais au FC Porto. En attendant un éventuel chassé-croisé, les deux attaquants s'envoleront bientôt pour la Russie afin d'y disputer la Coupe du monde avec la Colombie et le Portugal. De quoi retrouver la confiance avant un départ.

JGL