RMC Sport

José Mourinho "très loin" de la sélection portugaise

José Mourinho (Manchester United)

José Mourinho (Manchester United) - AFP

José Mourinho se plaît sur le banc de Manchester United. L’entraineur des Red Devils a nié ce dimanche tout intérêt pour le poste de sélectionneur du Portugal.

Qu’on se le dise, José Mourinho n’est pas prêt de devenir sélectionneur du Portugal ou de toute autre équipe nationale. Interrogé par le magazine GQ, le technicien de 55 ans a confié ce dimanche qu’il n’envisageait pas de lâcher son poste d’entraineur à Manchester United pour prendre la tête d’une sélection. Si le nom du Portugais figure souvent parmi les favoris pour diriger ses compatriotes, il n’a jamais franchi le pas.

Un problème de rythme

Et pour cause, le "Special One" n’aime pas le rythme de travail d’une équipe nationale. "Je ne suis pas du tout près de devenir sélectionneur du Portugal, a lancé l’ancien coach de Chelsea et du Real. Je crois que je suis fait pour diriger un club parce que j’ai besoin de diriger des matches chaque semaine et d’être à l’entrainement tous les jours." 

Le sélectionneur actuel du Portugal, Fernando Santos, n’a pas trop de souci à se faire dans l’immédiat et pourra aborder sereinement le Mondial russe. Sauf improbable bouleversement, on ne devrait pas voir José Mourinho entrainer à nouveau Cristiano Ronaldo. A moins que l’attaquant du Real Madrid ne décide de retourner du côté de Manchester dans un avenir proche.

JGL