RMC Sport

Juventus: Higuain explique avoir été "mis à la porte" au profit de Ronaldo

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - MIGUEL MEDINA / AFP

Gonzalo Higuain, attaquant de l'AC Milan, s'est exprimé au cours d'un long entretien avec la Gazzetta dello Sport sur son départ précoce de la Juventus Turin l'été dernier.

Gonzalo Higuain sort de sa réserve. L'attaquant argentin, débarqué de la Juventus Turin l'été dernier après seulement deux saisons passées dans le Piémont, a profité de la trêve internationale pour accorder un long entretien à la Gazzetta dello Sport, dans lequel il explique les contours de son transfert précipité à l'AC Milan.

Il assure avoir compris qu'il n'entrait plus dans les plans du club turinois le 9 mai dernier, date de la finale de la Coupe d'Italie, largement remportée par la Juventus aux dépens de l'AC Milan justement (4-0). Une rencontre pour laquelle Gonzalo Higuain n'était pas titulaire, entré en jeu en toute fin de match. "En moi ce jour-là, je savais que quelque chose s'était cassé", se souvient-il.

"Ils m'ont dit que je ne pouvais pas rester"

Selon ses mots, la Juve l'aurait "mis à la porte" au profit de Cristiano Ronaldo, en déclarant vouloir apporter une meilleure qualité à l'effectif. "Et puis, ils ont pris Ronaldo. Ce n'est pas moi qui ai pris la décision de partir. J'ai tout donné pour la Juve, j'ai remporté plusieurs titres, puis Cristiano est arrivé, le club a voulu faire un saut de qualité et ils m'ont dit que je ne pouvais pas rester, qu'ils essayaient de trouver une solution. La meilleure solution était un départ à Milan", éclaircit-il.

Gonzalo Higuain soutient n'avoir aucune rancœur envers son ancien club, malgré le traitement dont il a fait l'objet. "Non, je n'ai de sentiment de vengeance envers personne. J'ai un sentiment d'affection parce que j'ai été bien traité. Mes coéquipiers et les supporters m'ont donné une immense affection. Mais je n'ai pas demandé à partir. En gros, tout le monde le dit, ils m'ont mis à la porte", rappelle-t-il.

A lire aussi >> Mercato: Higuain explique pourquoi il a choisi l'AC Milan et pas Chelsea

C. P.