Mercato: Suarez attend un passeport avant de signer à la Juventus

Si son arrivée en Serie A semble de plus en plus probable, la signature de Suarez à la Juventus se fait attendre. En raison non pas de la volonté de deux parties mais d’un détail administratif qui fait traîner le dossier, alors qu'il reste aussi à convaincre le FC Barcelone.
En effet, l’Uruguayen pourra signer avec la Vieille Dame en tant qu’Italien, grâce à la nationalité de sa femme, une fois seulement qu'il aura satisfait un examen validant sa nouvelle nationalité, selon la Gazzetta dello Sport.
Une place d'extracommunautaire libérée
Le quotidien italien indique en effet que le joueur bénéficiera du statut de communautaire à la Juventus lorsqu’il aura demandé son nouveau passeport. Pour le moment, l’attaquant du Barça est toujours en discussion avec son club pour négocier son départ à un an de la fin de son contrat.
Un statut particulier lui sera accordé lorsqu'il aura obtenu ce passeport, ce qui permettra aux Bianconeri de se libérer une place d’extra-communautaire. El Pistolero, qui devrait garder des avantages fiscaux en Italie en tant qu'étranger, pourrait également demander un passeport espagnol pour laisser une place aux non-européens, étant donné qu’il vit en Espagne depuis six ans.