RMC Sport

Mercato: un milieu néerlandais dans le viseur de l'OL, l'OM et Lille

Selon les informations du quotidien néerlandais De Telegraaf, l'OL, l'OM et Lille suivraient de près le profil du milieu de terrain Riechedly Bazoer, qui évolue au Vitesse Arnhem.

Il serait suivi de près par trois grands clubs du football français. Selon les informations du quotidien De Telegraaf, le milieu de terrain néerlandais Riechedly Bazoer (24 ans) plairait à la fois à Lille, Lyon et Marseille. International à six reprises, il évolue depuis 2019 au Vitesse Arnhem, où il s'est imposé cette saison comme un titulaire indiscutable après quelques expériences compliquées.

Un élément polyvalent

Formé et passé professionnel à l'Ajax Amsterdam, Bazoer a rejoint Wolfsburg pour 12 millions d'euros en 2017. Pas parvenu à s'imposer en Allemagne, il a été prêté à deux reprises, à Porto et à Utrecht, sans vraiment parvenir à se relancer. Le Vitesse Arnhem, actuel quatrième d'Eredivisie, n'a eu à débourser que 1,5 millions d'euros pour convaincre Wolfsburg de le laisser partir définitivement.

Parfois comparé à Patrick Vieira à ses débuts à l'Ajax, il présente l'avantage d'être polyvalent et de pouvoir évoluer à plusieurs postes, y compris en défense. De Telegraaf note que les clubs intéressés par son profil voient en lui un élément encore capable de progresser dans les années à venir. Sous contrat jusqu'en 2022, il totalise quatre buts et une passe décisive cette saison en championnat.

RR