RMC Sport

Mercato: un nouveau prétendant pour Coutinho?

-

- - AFP Sport

Envisagé par Barcelone et le Paris Saint-Germain dans un potentiel transfert avec Neymar, Philippe Coutinho intéresserait également un nouveau prétendant. Le Bayern Munich aurait pris contact avec les représentants du milieu offensif de 27 ans selon Mundo Deportivo.

Philippe Coutinho va animer les dernières semaines du mercato. Le Brésilien, acheté 160 millions d'euros bonus compris par Barcelone en janvier 2018, ne s'est pas imposé en Catalogne. Son départ est désormais envisagé par la direction, d'autant plus qu'il pourrait être impliqué dans un transfert où il servirait de monnaie d'échange pour un retour de Neymar dans son ancien club.

Le Paris Saint-Germain discute ainsi avec Philippe Coutinho. Mais selon Mundo Deportivo ce lundi, le milieu offensif de 27 ans disposerait d'un nouveau prétendant. Le Bayern Munich aurait pris contact avec les représentants du joueur pour connaître ses intentions.

Le Bayern veut Coutinho en prêt

Les Bavarois aimeraient récupérer Philippe Coutinho en prêt, de la même manière qu'ils ont pu le faire ces deux dernières saisons avec James Rodriguez. Avec les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben, le club allemand cherche toujours des renforts dans le secteur offensif. Leroy Sané, longtemps envisagé, s'est blessé pour "six à sept" mois selon Pep Guardiola.

Courtisé par l'Angleterre dont Tottenham dans les dernières heures du marché anglais, le Brésilien avait préféré décliner. L'ancien de Liverpool touche un salaire conséquent à Barcelone, que le Bayern Munich devrait prendre en charge. Philippe Coutinho aura lui jusqu'au 2 septembre pour connaître son avenir, date de la fermeture du mercato en France et en Allemagne.

GL