RMC Sport

Mercato: un prétendant en Serie A pour Ribéry?

Sans club depuis son départ du Bayern Munich, Franck Ribéry ne manque pas de courtisans cet été. Annoncé en Arabie Saoudite puis aux Pays-Bas, le Français de 36 ans intéresserait désormais la Fiorentina.

Malgré ses trente-six printemps, Franck Ribéry ne compte pas raccrocher ses crampons. Libre depuis son départ du Bayern à la fin de la saison passée, le Français cherche un club avec un projet sportif ambitieux. Si plusieurs offres très lucratives en provenance de pays du Golfe, et en particulier d’Arabie Saoudite, ont failli séduire l’ancien marseillais, il semble encore privilégier la piste européenne.

La Fiorentina sur les rangs

Pendant la semaine, les rumeurs l’ont ainsi envoyé tour à tour au PSV Eindhoven puis au Lokomotiv Moscou. Ce dimanche, Sky Sports Italia et Gianluca di Marzio ont annoncé l’entrée d’un nouveau prétendant dans la danse. Selon les médias transalpins, la Fiorentina rêverait désormais d’attirer l’ancien international tricolore afin d’apporter un surplus d’expérience à l’équipe dirigée par Vincenzo Montella.

La concurrence de Balotelli et Suso

Des contacts auraient même été établis ces derniers jours entre la Viola et le clan du natif de Boulogne-sur-Mer. Mais attention, rien aucun accord n’a été trouvé pour l’instant et le club italien aurait également d’autres joueurs dans le viseur dont Mario Balotelli et l’Espagnol de l’AC Milan Suso. Une chose paraît certaine, Franck Ribéry séduit toujours autant et le Français a désormais l’embarras du choix pour tourner la page de ses douze années passées en Bavière.

dossier :

Franck Ribéry

Jean-Guy Lebreton