RMC Sport

Le mercato en direct: Un nouveau prétendant pour Depay?

Memphis Depay

Memphis Depay - ICON SPORT

Toutes les infos et rumeurs sur le marché des transferts sont dans notre direct commenté, à deux semaines de l’ouverture de la fenêtre hivernale.

[23h23]

Un nouveau prétendant pour Depay?

On savait que Ronald Koeman et le FC Barcelone étaient intéressés par Memphis Depay, numéro 10 de Lyon et en fin de contrat en juin prochain. Mais le Barça n'est pas le seul sur le coup. Les catalans de Sport et les Italiens de Tuttosport font écho de l'intérêt de la Juventus pour Memphis Depay libre en fin de saison, tout comme Milik, le Polonais de Napoli, autre cible de la Vieille Dame.

[17h48]

PSG - Des clubs allemands poussent pour Daniel Labila (2003)

Le Paris Saint-Germain a accéléré ces dernières semaines sur les signatures des premiers contrats professionnels de certains éléments de son centre de formation. L’attaquant, Daniel Labila en fait partie. La direction parisienne a transmis une offre au joueur de 17 ans. Mais le PSG doit faire face à la concurrence de plusieurs clubs allemands et un néerlandais. Un club allemand s’est rapproché ces derniers jours de son entourage pour connaître les modalités d’un départ de Daniel Labila, libre à la fin de la saison. De son côté, Paris a prévu de rediscuter avec le joueur et ses représentants au début de l’année. Pour essayer de le convaincre de rester dans la capitale. 

Loïc Tanzi

[15h50]

Pour le Bayern, le départ d'Alaba est acté

Alors que le contrat qui le lie au Bayern Munich prendra fin en juin 2021, David Alaba devrait très probablement quitter la Bavière, cet hiver dans le cadre d’un transfert, ou gratuitement à la fin de la saison. C’est ce qu’a laissé entendre Karl-Heinz Rummenigge, dans une interview où le patron du Bayern a semblé désabusé concernant ce dossier.

"Le Bayern a tout fait pour parvenir à un accord." Résigné, Karl-Heinz Rummenigge, le patron du Bayern Munich, a annoncé dans une interview à Sport1, dans le cadre de l'émission Doppelpass, que David Alaba devrait quitter le club bavarois dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. "Il est libre de négocier avec qui il veut à partir du 1er janvier", a insisté Rummenigge.

[10h38]

Salah serait "malheureux" à Liverpool

Révélation choc de Mohamed Aboutrika a BeIN Sports : selon l'ancien coéquipier égyptien de Mohamed Salah, l'attaquant des Reds voudrait quitter Liverpool. "J'ai appelé Salah à propos de sa situation à Liverpool et il est bouleversé, mais cela n'affecterait jamais sa performance sur le terrain. Je sais que Salah n'est pas heureux à Liverpool, il m'a dit les raisons pour lesquelles il n'est pas heureux mais ce sont des secrets et je ne peux pas en parler en public. À mon avis, Liverpool envisage de le vendre à des fins économiques."

[09h56]

Messi a passé “un très mauvais moment cet été” mais a désormais “envie de se battre” pour le Barça

Lionel Messi se confie sur l’épisode de ses envies de départ du Barça. La RAC1 a diffusé ce lundi matin un extrait d’une interview programmée dimanche 27 décembre : "La vérité est qu'aujourd'hui je vais bien. C'est vrai que j'ai passé un très mauvais moment cet été. C'était avant. Ce qui s'est passé avant l'été, la façon dont la saison s'est terminée et tout ça... Ensuite, j'ai un peu traîné au début de la saison. Mais aujourd'hui, je vais bien et j'ai envie de me battre sérieusement pour tout ce qui nous attend. Je suis excité. Je sais que le club traverse une période difficile et que tout est difficile autour de Barcelone, mais je suis impatient."

[09h03]

Leipzig ne ferme pas la porte à un départ d'Upamecano

Le défenseur français du RB Leipzig pourrait prochainement faire ses valises. Oliver Mintzlaff, directeur général du club allemand n'exclut pas cette hypothèse : "Tout est ouvert, a déclaré le dirigeant sur Sky. Je serais heureux qu'il reste avec nous." Dayot Upamecano, 22 ans, a prolongé son contrat jusqu'en 2023 cet été. Il disposerait d'une clause de départ de 42 millions d'euros. Selon Mintzlaff, il n'y a pas d'offre officielle pour l'international français (3 sélections).

[08h43]

Genk: convoité par l'OM, Maehle se rapproche de l'Atalanta

Selon Sky Italia, l'arrière droit du KRC Genk Joakim Maehle est tout proche de s'engager avec l'Atalanta Bergame. Le joueur de 23 ans serait déjà d'accord avec la formation italienne. Un deal serait sur le point d'être trouvé entre les deux clubs. L'international danois était convoité par l'OM qui a abandonné cette piste après une surenchère du club belge.

[08h38]

PSG : Tuchel "va réfléchir" sur le mercato mais...

Après le match nul du PSG sur la pelouse de Lille (0-0) dimanche soir, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a été interrogé sur le mercato d'hiver. Une question d'autant plus d'actualité que les champions de France sont repartis du stade Pierre-Mauroy avec trois nouveaux joueurs blessés : "On va réfléchir avec le club pour voir s’il y a des choses qui sont possibles, a déclaré le coach allemand. Vous savez bien que la situation globale dans le monde du foot est particulière. Mais on doit réfléchir et analyser. Si ce n’est pas possible (de recruter), on doit tout faire pour récupérer des joueurs et avoir tout le monde."

>> Plus d'infos par ici

>> Toutes les infos mercato de dimanche