RMC Sport

Mercato: un nouveau titi du PSG pourrait quitter le club cet hiver

Proche d’un départ cet été, Moussa Sissako pourrait finalement quitter le PSG pendant le mois de janvier selon les informations de RMC Sport. Le défenseur de 19 ans intéresserait le club écossais du Celtic Glasgow mais également une équipe de Ligue 2 et les Néerlandais d'Utrecht.

L’exode massif des titis parisiens pourrait encore s’accentuer lors du mercato hivernal. Alors que l’avenir de Tanguy Kouassi chez les Franciliens reste incertain, celui de Moussa Sissako demeure lui aussi dans le flou. L'aventure avec son club formateur pourrait bientôt toucher à sa fin.

La presse écossaise évoque ce jeudi un intérêt du Celtic pour le joueur de 19 ans. Neil Lennon aimerait renforcer son secteur défensif avec l’international malien des moins de 23 ans et le club de Glasgow aurait ciblé Moussa Sissako depuis un match de Youth League face au PSG en 2017.

Trois clubs intéressés

Selon les informations obtenues par RMC Sport, les négociations avec l'équipe écossaise ne font que commencer. Le club néerlandais de Utrecht a également établi le contact avec l'entourage du joueur ainsi qu'une équipe de Ligue 2 dont le nom n'a pas encore filtré.

Si Moussa Sissako trouve un projet qui lui convient cet hiver, le PSG pourrait accepter de le libérer après l'avoir retenu lors du mercato estival.

Sissako déjà ciblé pendant l’été

Courtisé par Newcastle et Brighton pendant l’été, un contrat de quatre ans à la clé, le défenseur de 19 avait finalement poursuivi avec le PSG faute d’accord avec les deux clubs de Premier League. Cette saison, Moussa Sissako a disputé cinq rencontres de Youth League avec les jeunes du PSG et n’a jamais été convoqué en Ligue 1 par Thomas Tuchel.

L’été dernier, quatorze titis ont quitté le club francilien et l’exode des jeunes parisiens ne semble pas fini. Toujours leader de la première division malgré sa défaite dans le derby face aux Rangers, le Celtic semble paré à sauter sur l'occasion. A moins qu'un autre prétendant ne parvienne à le séduire.

JGL avec Loïc Tanzi