
Le PSG a proposé un contrat pro au jeune Moussa Sissako

PSG - AFP
C’est un enjeu majeur pour le PSG. Après avoir assisté, impuissant, au départ de Claudio Gomes à Manchester City, le club de la capitale a décidé de sécuriser au maximum l’avenir de ses plus belles pépites. Les négociations se sont accélérées en ce début d’année. Et après le milieu Idriss Mzaouiyani, Paris a également proposé un premier contrat professionnel à Moussa Sissako. Le défenseur central de 17 ans souhaite poursuivre dans son club formateur. Il devrait donc parapher son contrat dans les prochaines semaines.
En septembre dernier, celui qui évolue en U19 et dispute la Youth League depuis l'été dernier, évoquait ses qualités dans une interview accordée au site lestitisdupsg.fr: "Je pense être techniquement à l’aise avec le ballon. Je possède un bon sens de l’anticipation, mais je dois encore gagner en agressivité."
"J’apprécie énormément Kimpembe"
Un entretien lors duquel Sissako avait également parlé de ses modèles, avec deux stars du PSG dans le lot. "Pour son parcours, j’apprécie énormément Presnel Kimpembe. C’est un vrai exemple pour son état d’esprit. C’est un gars qui vient de loin, il s’est battu pour devenir ce qu’il est aujourd’hui", avait-il confié, avant de préciser: "Sur le plan du jeu, Thiago Silva et Sergio Ramos sont mes deux références".
Avec le dossier Sissako, le PSG est loin d’avoir terminé son opération auprès des espoirs du Camp des Loges. Les dirigeants parisiens souhaitent verrouiller l’avenir d’un maximum de leurs jeunes talents, Yacine Adli au premier plan.