RMC Sport

Mercato: un renfort en défense pour Manchester United dès cet hiver?

Lionel Messi et Toby Alderweireld

Lionel Messi et Toby Alderweireld - AFP

D’après le Sun, José Mourinho aurait obtenu le feu vert de sa direction pour récupérer un défenseur central cet hiver. Toby Alderweireld, dont le contrat avec Tottenham expire en juin, est en pole pour rejoindre Manchester United

Manchester United devrait pointer le bout de son nez cet hiver sur le marché des transferts. Lors d’une réunion où il était accompagné de son agent Jorge Mendes, José Mourinho a présenté sa liste de Noël à Ed Woodward, vice-président exécutif des Red Devils. Et celui-ci lui aurait assuré qu'il allait s'employer à assouvir ses désirs.

Koulibaly trop cher?

D’après le Sun, le technicien portugais aura le droit de s’attacher les services d’un défenseur central. Il devra vraisemblablement toutefois faire un compromis. Le Special One aurait pour objectif n°1 Kalidou Koulibaly. Mais le joueur de Naples, âgé de 27 ans et dont le contrat expire en 2023, pourrait coûter 100 millions d’euros.

Mourinho et les Red Devils devraient donc principalement se pencher sur le cas Toby Alderweireld. L’international belge de 29 ans plaît depuis un moment au coach des Mancuniens qui avait échoué à le récupérer l'été dernier. Et celui-ci est désormais plutôt optimiste quant à la faisabilité de l’opération. Alors que son contrat avec Tottenham expire en juin, MU pourrait le récupérer en échange de 45 millions d’euros.

JBi