Manchester United: l'excellente blague de Mourinho sur le mercato

Les résultats tout sauf brillants de ces dernières semaines l'avaient poussé à faire usage d'ironie cinglante et d'attaques sévères envers certains de ses joueurs. Il faut croire que la victoire adoucit les moeurs... José Mourinho était d'humeur badine samedi, après la victoire de Manchester United contre Fulham (4-1), lors de la 16e journée de Premier League.
"Est-ce qu'on fait des économies pour janvier?"
A son arrivée en conférence de presse, le manager des Red Devils a constaté avec un brin de dépit l'absence de bouteille d'eau. Au moment d'en réclamer, l'ancien coach du Real ou de Chelsea a opté pour la blague. "Est-ce qu'on économise? Pas d'eau? Est-ce qu'on fait des économies pour janvier?", a-t-il interrogé, avec un petit sourire en coin.
De quoi susciter les rires de la salle de presse, qui n'ignore pas les exigences de José Mourinho concernant le prochain mercato. Après ses déceptions estivales (notamment les échecs des dossiers Harry Maguire ou Toby Alderweireld), le Portugais devrait encore réclamer au moins un défenseur. Un secteur particulièrement handicapé depuis le début de saison à United.