RMC Sport mercato

Mercato: une concurrence italienne pour l’OM dans le dossier Benedetto

placeholder video
L’OM n’est plus seul les rangs pour la venue de l’Argentin Dario Benedetto (Boca Juniors). La Fiorentina s’est aussi manifestée. La concurrence s’annonce féroce.

Dario Benedetto cherche à quitter Boca Juniors, c’est une certitude. Le club argentin, qui a donné son aval à l’attaquant argentin pour un départ, ne compte pas pour autant brader son joueur, auteur de 39 réalisations en 63 matchs avec Boca Juniors depuis son arrivée en 2016. Une situation rendue logique par l’intérêt qu'il suscite auprès des différents prétendants placés sur ce dossier.

Benedetto, c'est au moins 20 millions?

En premier lieu, l’OM, qui a d’abord semblé tenir la corde. Contactés par RMC Sport, ses agents avaient même confirmé l’intérêt du club provençal. Pas accompagné d’offre, il pourrait cependant être contrebalancé par une concurrence venue de Serie A, et plus précisément de la Fiorentina, révélée ce lundi par le Corierre dello Sport. Le club toscan, qui pourrait bientôt céder Jordan Veretout contre un gros chèque, cherche à retrouver de sa superbe après une saison décevante en championnat (16e place). L’ancien club de la légende argentine Gabriel Batistuta est toujours friand des pépites sud-américaines et aurait fait de l’attaquant de 29 ans sa priorité, même si Javier Hernandez (West Ham) serait aussi une piste étudiée.

L'opération financière ne sera simple pour personne. "La proposition doit être proche de la clause (qui serait à plus de 20 millions d’euros, ndlr) (…) Je sais qu’il ne partira pas si je n’ai pas embauché un autre 9. Bien sûr, notre obligation est de trouver des solutions de rechange. Ce ne sera pas facile à cause de la catégorie de Pipa, il ne sera pas facile de la fournir", a déjà prévenu Daniel Angelici, le président de Boca Juniors. A cette heure, l'OM n'aurait pas l'intention de payer la clause de l'attaquant. 

PL