RMC Sport mercato

Mercato: Valence reste attentif à la situation de Badiashile

placeholder video
Avec l’arrivée de Robert Moreno sur le banc de Monaco, Benoît Badiashile n’est pas certain de jouer autant qu’en première partie de saison. Une situation dont Valence espère profiter. S’ils ne souhaitent pas forcément se séparer de leur défenseur de 18 ans, les dirigeants de l’ASM ne sont pas fermés à la discussion.

Un changement d’entraîneur bouleverse toujours un peu la hiérarchie d’un vestiaire. Pour faire le bonheur des uns et le malheur des autres. Avec l’arrivée de Robert Moreno à Monaco, Benoît Badiashile ne sait pas trop dans quelle catégorie se ranger.

Après avoir disputé quatorze matchs avec Leonardo Jardim lors de la première partie de saison (toutes compétitions confondues), à chaque fois comme titulaire, le défenseur de 18 ans craint de voir son temps de jeu diminuer dans les prochaines semaines.

Une approche concrète en fin de mercato

Une situation qui n’a pas échappé à Valence. Après être déjà venu à la charge l’été dernier, le club espagnol a prévu de prendre à nouveau la température cet hiver dans l’optique d’un transfert. Les dirigeants de l’actuel 6e de Liga attendent la fin du marché pour avancer concrètement.

Si le club du Rocher ne souhaite pas se séparer de Benoît Badiashile, il n’est pas non plus fermé à la discussion. Mais Valence n’a pas prévu de proposer plus que 25 millions d’euros en janvier. A voir si ça peut suffire à récupérer l’international U19 français d’1,94m.

AJ avec HL et LT