RMC Sport

Mercato: Monaco avait tenté de recruter Di Maria au Real Madrid

Alors que le PSG défie l'AS Monaco ce dimanche soir en clôture de la 20eme journée de Ligue 1, son ancien vice-président Vadim Vasilyev a révélé au Journal du Dimanche qu’il a tenté de recruter Angel Di Maria lorsque l’Argentin était en situation d’échec au Real Madrid.

Avant de rejoindre le Paris Saint-Germain en 2015, Angel Di Maria sortait d’une expérience manquée dans le nord de l’Angleterre, à Manchester United. Dommage car l’attaquant argentin qui était dans l’impasse au Real Madrid aurait pu rejoindre le soleil de la Principauté.

"Il m’avait reçu chez lui"

L’ancien vice-président de l’AS Monaco Vadim Vasilyev lorgnait sur lui. Et fut même tout proche de l’attirer en Ligue 1. "Je n’en ai jamais parlé, mais il y a quelques années, j’avais beaucoup discuté avec Angel Di Maria, lorsqu’il était un peu bloqué au Real, confie l’ancien dirigeant monégasque dans le Journal du Dimanche. Il m’avait reçu chez lui, on avait vraiment tenté le coup mais les conditions étaient trop difficiles à remplir."

Les dossiers Kimpembé, Draxler, Lucas ont aussi été étudiés

Alors que l’international argentin s’apprête à retrouver l'ASM ce dimanche soir à l’occasion du match de clôture de la 20eme journée de championnat Monaco-PSG, Vasilyev qui a vendu Mbappé et Kurzawa à Paris a lorgné sur d’autres joueurs de la Capitale. "A un moment, on a essayé de recruter Presnel Kimpembé, poursuit-il. Lors du transfert de Mbappé, on a regardé de près la situation de Julian Draxler. De Lucas Moura aussi, mais il aurait été notre 5eme extracommunautaire et on ne voulait pas l’échanger avec Fabinho, également désiré par Paris."

ABr