Mercato: Valentin Atangana, l'étoile montante de Reims brille avec les Bleuets

C’est ce qu’on appelle une première rêvée. Pour ses grands débuts sous le maillot de l’équipe Espoirs, Valentin Atangana que certains ont découvert dans le podcast scouting s’est mué en buteur ce vendredi lors du match amical face à l’Italie (2-2). Lancé par Gérald Baticle à la place d’Ayyoub Bouaddi peu après l’heure de jeu, le milieu de terrain de Reims a mis moins de trois minutes avant de trouver le chemin des filets. Un but salvateur puisqu’il a permis aux Bleuets d’arracher le match nul.
Sous contrat jusqu'en 2026
Cette belle performance vient valider son début de saison très solide. Finaliste du dernier Euro U19, une compétition pendant laquelle il portait le brassard de capitaine, Atangana, a pris son envol sous le maillot rémois en s’imposant comme un titulaire indiscutable dans l’entrejeu (11 titularisations lors des 11 premières journées de Ligue 1).
Ses performances et sa situation contractuelle, lui qui sera en fin de contrat à Reims en juin 2026, vont intéresser de nombreux clubs.
En attendant, l’équipe de France Espoirs aura un deuxième match amical à négocier durant cette trêve internationale, ce mardi 19 novembre face à l’Allemagne (18h15). Une nouvelle occasion pour Atangana de faire grimper sa cote.