RMC Sport

Mercato: Veltman, courtisé par l'OM, signe avec Brighton

Le défenseur néerlandais, Joel Veltman (28 ans), s'est engagé avec le club anglais de Brighton, mercredi. Son nom était murmuré du côté de l'OM.

Une piste de moins pour l'OM. Joël Veltman (28 ans) a tourné une page de 18 ans avec l'Ajax Amsterdam en s'engageant avec le club anglais de Brighton, 15e de Premier League. Le transfert a été officialisé par les Seagulls et le club néerlandais, mercredi. Il était sous contrat jusqu'en 2021 avec l'Ajax mais disposait d'une clause libératoire. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

Selon la presse anglaise, Brighton a déboursé un million d'euros pour s'offrir le défenseur, très proche d'Abdelhak Nouri, son ancien coéquipier victime d'un malaise cardiaque sur un terrain en 2017. Il porte d'ailleurs le numéro 34 en hommage au milieu de terrain dont l'entourage a récemment donné des nouvelles sur son état de santé. 

Veltman ne rejoindra donc pas la France. Son nom était pourtant associé à celui de l'OM. La presse néerlandaise avait fait état d'un intérêt du club provençal pour le défenseur central, pouvait également évoluer sur le côté droit.

>> Retrouvez toutes les infos mercato dans notre DIRECT

Mais la concurrence était grande puisque plusieurs clubs de Premier League et un de Serie A lui faisaient les yeux doux. C'est finalement Brighton qui a obtenu sa préférence. Veltman, qui avait décidé de rester au club l'été dernier après le départ de Matthijs De Ligt à la Juventus, s'est engagé pour trois ans avec l'équipe du Sud de l'Angleterre. 

NC