RMC Sport

Mercato: l’OM s'intéresserait à un défenseur de l’Ajax

L’OM figurerait parmi les prétendants de Joël Veltman selon la presse néerlandaise. Le défenseur de 28 ans pourrait quitter l’Ajax Amsterdam lors du mercato estival.

Alvaro Gonzalez acheté définitivement, Dimitri Payet prolongé et Pape Gueye bouclé… Le mercato de l’OM semble réalisé d’une main de maître pour le moment. Toujours sans directeur sportif, Marseille se trouverait actuellement sur la piste d’un autre renfort en défense centrale.

Selon le journal néerlandais Voetbal International, l’OM suivrait avec attention l’évolution du dossier Joël Veltman. Sous contrat jusqu’en juin 2021, le défenseur de 28 ans ne serait pas retenu par ses dirigeants en cas d’offre raisonnable. Cette situation contractuelle permettrait aux dirigeants marseillais de faire baisser la facture.

>> Les infos du mercato sont à retrouver sur RMC Sport

Veltman, très demandé en Europe

Formé à l’Ajax, le central reste sur 30 apparitions toutes compétitions cette saison, mais s’est blessé au genou courant février et a raté la fin de saison. International néerlandais à 21 reprises, Joël Veltman dispose d’une belle cote en Europe et l’OM aurait fort à faire pour le convaincre de rejoindre la Ligue 1. Plutôt stoppeur que relanceur, le défenseur de 28 ans pêche parfois sur le plan technique mais possède une belle expérience sur la scène européenne avec une cinquantaine de matchs en Ligue des champions et Ligue Europa.

Outre le club phocéen, plusieurs équipes de Premier League lorgneraient celui qui peut également dépanner au poste de latéral droit. Selon la presse néerlandaise, un prestigieux club de Serie A aurait également coché le nom de Joël Veltman pour venir renforcer son secteur défensif.

JGL