RMC Sport

Mercato. Fiorentina: Veretout a donné son accord au Napoli

A la Fiorentina depuis deux saisons, Jordan Veretout a trouvé un accord contractuel de cinq saisons avec le Napoli. L'ancien Nantais veut absolument rejoindre l'équipe entraînée par Carlo Ancelotti. La Viola demande au moins 27 millions d'euros.

Ces derniers jours, le Napoli a avancé sur son mercato. Le club napolitain a trouvé un accord avec le milieu français de la Fiorentina, Jordan Veretout. L'ancien Nantais, 26 ans, a trouvé un accord contractuel de cinq saisons avec le Napoli. Le joueur veut absolument rejoindre l’actuel deuxième de Serie A. Il était la priorité du Napoli et de son entraîneur Carlo Ancelotti dans l'entrejeu après ses très belles performances avec la Fiorentina. Reste désormais à trouver un accord entre le Napoli et la Viola pour le transfert. Les premières discussions ont démarré ces derniers jours. La Fiorentina demande au moins 27 millions d'euros pour le transfert de l'ancien joueur de Saint-Etienne. Les premières discussions ont démarré autour de 20 millions d'euros. Des négociations qui devraient quand même aboutir dès la fin de saison, surtout avec le départ prévu du milieu brésilien Allan.

Cinq buts cette saison en Serie A

Rejoindre Naples permettrait à Veretout de passer un nouveau cap dans sa carrière. Arrivé à la Fiorentina à l’été 2017, il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable. Aligné à 36 reprises lors de sa première saison à Florence, il a pris part à 31 rencontres disputées par la Viola en Serie A lors de l’exercice 2018-2019. Buteur à cinq reprises en championnat, il a également distillé trois passes décisives.

>> Suivez l'actu du mercato en direct

Mohamed Bouhafsi