RMC Sport

Nantes: la grande émotion de Veretout pour Sala

Jordan Veretout

Jordan Veretout - @AFP

Joueur de la Fiorentina, Jordan Veretout a vécu la mort d’un coéquipier, Davide Astori, en mars dernier. Le Français a aussi connu Emiliano Sala. Interrogé par Ouest France, Veretout a parlé de son amitié avec l’attaquant argentin, porté disparu.

Jordan Veretout a déjà fait face à la mort d’un coéquipier, c’était en mai dernier, après le décès du capitaine de la Fiorentina, Davide Astori, disparu la veille d’un match contre l’Udinese. Pur produit du FC Nantes, Veretout a été l’un des premiers joueurs à se mobiliser pour la poursuite des recherches après la disparition d’Emiliano Sala.

"C'est vraiment compliqué pour moi aussi"

Parti à Aston Villa en 2015, le milieu de terrain a croisé l’attaquant argentin: "On a passé trois ou quatre jours ensemble et j’ai découvert un homme super agréable, toujours souriant, vraiment sympa." Il se souvient également d’un nouvel an passé en sa compagnie, avec Nicolas Pallois. "C’était fort. Un super moment encore. C’est vraiment compliqué pour moi aussi", raconte Veretout à Ouest France.

Sans jamais comparer les deux drames survenus à presque un an d’intervalle, Jordan Veretout veut espérer pour l’attaquant argentin alors que les recherches se poursuivent. "Ce sont des moments très difficiles, mais tant qu’il y a un espoir, il faut toujours y croire, il ne faut pas lâcher, assure le joueur. Il faut continuer les recherches pour la famille, ses amis et tous ceux qui soutiennent Emiliano."

"Très différent de ce que vont vivre les Nantais"

Impressionné par le courage des "très grands supporters" nantais, "fidèles à l’image qu’ils renvoient sur le terrain", Veretout se remémore son propre retour à la compétition, dans un climat lourd et pesant, très chargé en émotion.

"Lors de notre entrée sur la pelouse, c’était fort, mais aussi très différent de ce que vont vivre les Nantais. Davide est mort, Emiliano ne l’est pas. La famille, le club… Tout le monde est mobilisé par les recherches et a de l’espoir. Nous, on savait qu’il allait y avoir des manifestations de supporters."

Les Canaris joueront à la Beaujoire mercredi (21h), en Ligue 1, contre Saint-Etienne. La rencontre reportée en raison de la disparition d'Emiliano Sala pourrait être partiellement diffusée en clair par Canal+ pour permettre au plus grand nombre de supporters d'assister à l'hommage qui sera rendu à l'attaquant argentin.

RMC Sport