RMC Sport mercato

Mercato: vers un gros rebondissement dans le dossier Skriniar?

placeholder video
Malgré l'insistance de la presse turque, Milan Skriniar n'aurait pas encore donné son accord pour rejoindre Galatasaray lors du mercato hivernal. Indésirable au Paris Saint-Germain, le défenseur slovaque étudierait plusieurs offres venues d'Europe afin de prendre une décision rapide.

Un rebondissement aux allures de début de feuilleton ? Le PSG semblait débarrassé d'un épineux dossier, mais la réalité serait un peu moins claire. Annoncé avec insistance du côté de Galatasaray, la presse locale avançant même un accord contractuel, Milan Skriniar n'aurait finalement pas encore choix.

Selon les éléments relayés ce vendredi par le journal Le Parisien comme par L'Equipe, le défenseur central n'a pas encore validé la piste menant au club stambouliote. Tout ne serait ainsi pas réglé entre l'international slovaque aux 77 sélections et l'actuel leader du championnat turc malgré des discussions avancées.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Un intérêt en Angleterre

En manque de temps de jeu au PSG avec seulement cinq apparitions en Ligue 1 cette saison, Milan Skriniar n'entre plus dans les plans de Luis Enrique. A bientôt 30 ans, il les fêtera courant février, l'ancien joueur de l'Inter Milan disposerait toujours d'une belle cote en Europe.

Toujours selon les deux quotidiens français, le central parisien plaît à plusieurs équipes et notamment en Angleterre. Des pistes en Premier League qui justifieraient alors un temps de réflexion avant de donner un éventuel à Galatasaray.

Skriniar parti avant le stage au Qatar?

Seule chose quasi certaine, Milan Skriniar ne devrait pas rester à Paris cet hiver. Indésirable au PSG où Marquinhos, Willian Pacho, Lucas Beraldo et même le convalescent Lucas Hernandez sont devant lui dans la hiérarchie des centraux, le Slovaque a intégré l'idée d'un départ.

Désireux de vite rebondir, il souhaiterait même acter sa décision avant la reprise du club francilien, le 2 janvier lors de son stade au Qatar. Les offres se trouvent sur la table, reste à savoir où il va décider de s'en aller.

JGL