"J'ai défendu ce maillot comme un supporteur": le petit regret de Cavani sur son aventure au PSG

La séparation a été brutale, mais l'histoire a été belle à ses yeux. Dans un entretien à lire dans le dernier hors-série de So Foot, paru en décembre, Edinson Cavani s'exprime sur son implication au Paris Saint-Germain. L'attaquant uruguayen y a marqué 200 buts de 2013 à 2020.
"J'ai défendu ce maillot comme si j'avais été hincha (supporteur, ndlr) de ce club toute ma vie", déclare le footballeur de 37 ans, qui a disputé 301 matchs pour Paris.
"La passion existe à Paris. J'ai vu des vidéos du Parc des Princes d'il y a 20 ans: ça c'était de la passion!", dit-il aussi à une question lui faisant remarquer que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic avaient reconnu qu'ils n'avaient pas particulièrement envie de signer au PSG. Il admet toutefois que "les Français vivent leur passion différemment", évoquant un Parc peut-être moins bouillant que certaines ambiances latines qu'il a pu connaître au cours de sa carrière.
"L'ambiance, ça compte. Je viens d'Uruguay avec des stades de 80.000 personnes, où les gens sont très chauds", explique-t-il.
"Aucun problème" avec Ibrahimovic
Dans la même interview, Edinson Cavani revient sur sa cohabitation avec Zlatan Ibrahimovic au PSG. Le "Matador" était contraint d'évoluer sur un côté afin de laisser l'axe au géant suédois. Mais il n'y avait aucun problème relationnel entre eux, selon lui: "Je n'ai jamais pensé à prendre sa place. Je me concentrais sur ce que je devais faire comme ailier. Mais beaucoup de mythes ont été créés autour de cette histoire. Dès que je suis arrivé, on a voulu nous opposer. On a des personnalités différentes, mais cet antagonisme n'existe pas. J'avais mon rôle dans l'équipe, et Zlatan était un coéquipier que je respectais, avec sa manière d'être à lui".
Edinson Cavani avait quitté le Paris Saint-Germain en froid au terme de son contrat en juin 2020, sans accepter de prolonger de quelques semaines pour disputer le "final 8" de la Ligue des champions organisé à Lisbonne en raison de la pandémie de Covid-19. Il avait ensuite rejoint Manchester United. À présent, il est capitaine de Boca Juniors, où son bilan est de 23 buts en 55 matchs.