RMC Sport

Mercato: vers une très grosse concurrence pour le PSG sur le dossier Ramsey

En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, Aaron Ramsey peut entamer des négociations avec d'autres clubs et signer son prochain contrat dès ce mardi 1er janvier. La concurrence ne devrait pas manquer et devrait concerner des cadors comme la Juve, le Bayern ou le PSG.

Aaron Ramsey est un homme très courtisé. En fin de contrat en juin prochain avec Arsenal, le milieu de terrain gallois peut dès ce mardi débuter les négociations avec ses courtisans, voire même d'ores et déjà s'engager avec l'un d'entre eux pour le rejoindre l'été prochain. Selon la BBC, les clubs intéressés seraient nombreux... et prestigieux. 

Ramsey n'a pas encore choisi

Le Bayern, la Juve, le PSG, l'Inter et le Real Madrid seraient tous aux aguets pour le joueur de 28 ans. Mais le média britannique assure que, malgré d'insistantes rumeurs ces dernières semaines, Ramsey n'aurait pas encore choisi sa prochaine destination. 

Les négociations autour d'une éventuelle prolongation de contrat chez les Gunners ont été rompues en septembre dernier. Unai Emery, arrivé quelques semaines plutôt, disaient pourtant vouloir faire du Gallois un pilier de son équipe, voire lui confier le brassard. L'hypothèse d'une vente en janvier aurait toutefois été écartée, pour terminer la saison avec un groupe stable et relativement conséquent.

Pas de gros mouvement cet hiver à Arsenal

L'ancien joueur de Cardiff totalise 60 buts en 352 matchs sous le maillot d'Arsenal, avec trois victoires en FA Cup au compteur. Le club londonien, cinquième de Premier League, ne devrait guère voir son effectif bouger cet hiver: aucune vente n'est prévue - ou bien à la marge - ce qui sous-entend qu'aucune grosse dépense ne devrait intervenir.