RMC Sport

Vidal se lâche sur le Barça et serait "heureux" que la Juventus l’appelle

placeholder video
Dans une interview accordée ce dimanche à un influenceur mexicain, Arturo Vidal a sévèrement critiqué le FC Barcelone et ses dirigeants. Le milieu de terrain chilien ne digère pas les récents échecs du club sur la scène européenne. Et en profite pour faire un appel du pied à la Juventus Turin, son ancienne équipe.

Il n’avait pas envie d’y aller par quatre chemins. Alors Arturo Vidal a choisi de se montrer cash au moment de commenter la situation du FC Barcelone. Dans une interview accordée ce dimanche à Daniel Habif, un youtubeur mexicain, le milieu de terrain de 33 ans a sévèrement critiqué la gestion du club catalan.

"Les trois dernières années n'ont pas abouti à ce qu'une équipe comme le Barça mérite. Ce n'est pas seulement une question de joueurs, mais c'est plus grand, a-t-il expliqué. Si le club doit s'améliorer, il doit le faire de la meilleure manière. Ce n'est pas facile. Le Barça doit d'abord changer sa façon de penser. Le football a beaucoup changé, c'est plus physique, il y a plus de force et vitesse. La technique passe parfois au second plan."

"Une équipe, que je considère comme la meilleure du monde, ne peut pas avoir seulement 13 joueurs pros"

Si les Blaugranas veulent retrouver les sommets, ça passe par une vraie remise en question pour l’international chilien: "Le Barça doit changer beaucoup de choses. Une équipe, que je considère comme étant la meilleure du monde, ne peut pas avoir seulement 13 joueurs professionnels, avec des mineurs en plus. Ce n'est pas que les jeunes ne méritent pas d'être ici, mais cette équipe doit pouvoir mettre en compétition les joueurs, pour déterminer qui est le meilleur et doit jouer. Toutes les équipes ont vingt-trois joueurs pour avoir de la concurrence, progresser chaque jour. Quand tu avances en pensant que ton ADN suffit à toujours te faire gagner, tu te trompes beaucoup. Il y a de très bons joueurs, on a Messi qui le meilleur et un extraterrestre. Mais il a besoin d'aide, de joueurs qui améliorent l'équipe et donc les résultats."

"J’ai beaucoup d’affection pour la Juve et Pirlo"

A l’heure de la remise en cause générale, l’ancien du Bayern Munich est prêt à aller au combat. Mais à l'image de Lionel Messi, il n’exclut pas non plus de changer d’air cet été: "Il n'y a personne comme Arturo Vidal. Je suis à disposition et je dépends de ce que décide l'équipe. Et ici ou dans un autre club, il s'agit d'être le meilleur. J'ai parlé à Koeman. On reprend ce dimanche, on verra ce qu'il se passe."

En attendant, l’idée d’un départ trotte clairement dans sa tête. Et un club semble lui faire particulièrement envie: la Juventus Turin, dont il a porté le maillot avec succès entre 2011 et 2015. Aux côtés notamment d’Andrea Pirlo, qui est aujourd’hui l’entraîneur de la Vieille Dame. "Pirlo? Il était incroyable quand il jouait, alors imaginez en tant qu'entraîneur, s’enflamme Vidal. Si lui ou la Juve m'appelle, je serai heureux. Mais on verra ce qui arrive. J'ai beaucoup d'affection pour la Juve et pour Andrea".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport