RMC Sport

Mercato: Vidal quitte officiellement le Barça pour l’Inter

Arturo Vidal quitte le FC Barcelone après deux saisons et s’engage avec l’Inter Milan contre un bonus d'un million d’euros. Le Chilien s'en va libre alors qu'il lui restait théoriquement un an de contrat.

Le FC Barcelone continue de dégraisser son effectif en libérant ses hauts salaires et cadres vieillissants. Comme attendu ces derniers jours, Arturo Vidal, 33 ans, quitte donc la Catalogne pour retrouver la Serie A, cinq ans après son départ de la Juventus pour le Bayern.

Un bonus d'un million d'euros

Dans l'opération, le Barça récupèrera un petit million d’euros sous forme de bonus, dont la nature n'est pas précisée dans le communiqué du club catalan, alors que le joueur a bien été libéré de sa dernière année de contrat, comme convenu. 

Lionel Messi avait d’ores et déjà annoncé son départ il y a peu en lui laissant un beau message d’adieu sur Instagram, assurant que le Chilien va lui "manquer dans le vestiaire". Ce lundi, le joueur avait aussi officialisé qu'il quittait Barcelone, "après avoir vécu 2 merveilleuses années dans ce grand club."

2 titres en 96 matchs

Au cours de ce passage avec le Barça, Vidal aura remporté deux trophées: la Liga et la Supercoupe d’Espagne en 2019, lui permettant ainsi de gagner un huitième titre national de rang, un record à l’époque. Le milieu rejoint donc l’Inter et son compatriote Alexis Sanchez après 96 apparitions avec le maillot blaugrana, pour un bilan de 11 buts et 10 passes décisives.

Ce départ constitue la troisième perte majeure pour le Barça après celle de Rakitic au FC Séville et d’Arthur à la Juventus. Avec l’arrivée de Pjanic en plus de la nouvelle philosophie insufflée par Koeman, basée sur la jeunesse et la nouveauté, Arturo Vidal ne semblait plus avoir sa place dans le onze blaugrana.

JAu