Mercato: Volland, première recrue pour Arteta à Arsenal?

Intronisé entraîneur d’Arsenal vendredi, Mikel Arteta va tenter de faire bouger les choses dans la capitale anglaise, alors que les Gunners occupent une inquiétante onzième place en Premier League. Pour aider le néo-coach espagnol, ses dirigeants lui auraient déjà transmis une liste de noms potentiels pour venir renforcer son groupe lors du mercato hivernal. Une liste dans laquelle figure l’attaquant du Bayer Leverkusen, Kevin Volland, selon les informations du média britannique Sky Sports.
Un secteur de jeu déjà bien fourni
L’international allemand, sous contrat jusqu’en 2021 avec le club allemand, serait suivi depuis plusieurs semaines par les recruteurs du club. Et viendrait densifier un peu plus le secteur offensif des Gunners, déjà garni par Pierre-Eymeric Aubameyang, Alexandre Lacazette, Nicolas Pépé ou encore les jeunes promesses Gabriel Martinelli et Buyako Saka.
Âgé de 27 ans et valeur sûre de Bundesliga depuis plusieurs saisons, Volland peut évoluer en tant qu’attaquant axial, ou sur un côté comme ailier en "faux-pied". L’ancien joueur de Hoffenheim a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 17 matchs de Bundesliga cette saison.