Mercato: Weigl pousse pour venir au PSG

Julian Weigl souhaite retrouver son ancien coach, Thomas Tuchel. Le joueur de Dortmund ne s'en cache pas, notamment auprès de ses coéquipiers en club.
L'Allemand espère s'engager avec le PSG et rejouer sous les ordres de Thomas Tuchel, avec lequel il a échangé au téléphone. Un prêt avec option d'achat est envisagé côté parisien.
Dortmund ne l'entend pas de cette oreille, pour l'heure. Même si son joueur est en manque de temps de jeu, le BVB souhaite le conserver. Ambitieux, Dortmund est encore engagé dans trois tableaux et veut jouer son va-tout.
Le PSG veut y croire
La polyvalence de Weigl, qui peut aussi jouer défenseur central, est un atout supplémentaire pour Lucien Favre, qui ne souhaite pas s'en séparer.
L'entourage de Weigl ne cache pas son manque d'optimisme quant à la réalisation de ce transfert, mais Paris veut y croire. Dans ce dossier, les dirigeants parisiens ont expliqué au joueur qu'il était une priorité cet hiver, alors que l'été dernier, les contacts n'étaient pas allés plus loin.
La piste Allan est aussi creusée
De sources italiennes, la piste menant à Allan, le milieu de terrain de Naples, est également bien creusée par le PSG. Paris travaillerait sur un montage financier mélangeant un prêt avec option d'achat et un échelonnement de paiement.