RMC Sport

Mercato: Werner à Chelsea, c'est officiel

Chelsea a officialisé la signature de l'attaquant du RB Leipzig, Timo Werner (24 ans), ce jeudi. Un transfert estimé à 55 millions d'euros.

C'est le premier gros coup du mercato. Chelsea a officialisé la signature de Timo Werner (24 ans), attaquant de Leipzig, ce jeudi. Le club a annoncé l'information dans un communiqué en précisant qu'il rejoindrait sa nouvelle équipe dès juillet, après avoir satisfait sa visite médicale.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Il ne disputera donc pas les quarts de finale avec le club allemand. Il ne pourra pas jouer non plus le 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich puisque l'UEFA a interdit l'utilisation des nouvelles recrues pour la fin de la compétition. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et la Premier League

Selon Sky Sports, il a signé un contrat de cinq ans avec le club londonien, qui n'a pas communiqué sur le sujet. Le montant de son transfert s'élèverait à 55 millions d'euros pour un salaire estimée à 195.000 euros par semaine. 

Un concurrent de taille pour Giroud

La signature de l'international allemand (29 sélections, 11 buts) n'était qu'une question de temps depuis les fuites, dans la presse anglaise, selon lesquelles Chelsea avait trouvé un accord avec le joueur début juin. Le club a battu une concurrence féroce sur ce dossier (Liverpool, Manchester United, Inter Milan...) et espère poursuive sur sa lancée en courtisant une autre pépite allemande, Kai Havertz (20 ans), ou le latéral gauche de Leicester, Ben Chillwell (23 ans). 

Werner, lui, viendra concurrencer directement Olivier Giroud, qui a prolongé son contrat d'un an avec les Blues. Le Français, déjà barré par Tammy Abraham cette saison, se retrouve dans une nouvelle situation inconfortable. 

"Je suis ravi de signer pour Chelsea, je suis très fier de rejoindre ce grand club, confie Werner sur le site du club. Je veux bien sûr remercier RB Leipzig, le club et les fans, pour ces quatre années fantastiques. Vous seras toujours dans mon cœur. J'ai suis impatient d'être à la saison prochaine avec mes nouveaux coéquipiers, mon nouveau manager et bien sûr les fans de Chelsea. Ensemble, nous avons un avenir radieux devant nous."

NC