RMC Sport

Mercato: Xabi Alonso choisit la réserve de la Real Sociedad plutôt que Mönchengladbach

Grand favori au poste d'entraîneur du Borussia Mönchengladbach pour la prochaine saison, Xabi Alonso a prolongé finalement son bail avec la Real Sociedad jusqu'en juin 2022. L'ancien milieu de terrain poursuivra sa mission à son poste d'entraîneur de la réserve de la formation basque.

Annoncé par la presse allemande comme le successeur de Marco Rose à la tête du Borussia Mönchengladbach, Xabi Alonso va finalement rester dans son Pays basque natal. Au poste d'entraîneur de la réserve de la Real Sociedad depuis l'été 2019, l'ancien milieu de terrain a prolongé son bail ce vendredi jusqu'en juin 2022.

Xabi Alonso "veut continuer à grandir" à la Real Sociedad

Xabi Alonso se trouvait en fin de contrat avec la Real Sociedad et était cité comme le grand favori pour s'installer sur le banc de Mönchengladbach, ce qui aurait été sa première expérience en tant qu'entraîneur d'une équipe professionnelle. Mais à 39 ans, le Basque va continuer son apprentissage dans l'ombre.

L'ancien joueur de Liverpool et du Real Madrid veut "continuer à grandir dans le projet" de la Real Sociedad, s'estimant très heureux au club, où il avait commencé sa carrière de joueur au début des années 2000.

Le Borussia Mönchengladbach va devoir continuer ses recherches. Pour rappel, Marco Rose partira du côté du Borussia Dortmund l'été prochain, où il prendra la suite de Lucien Favre, licencié plus tôt en cours de saison. Eliminé par Manchester City au stade des huitièmes de finale de Ligue des champions, Mönchengladbach a connu une période de relâchement ces dernières semaines. Actuellement à la 10e place de Bundesliga, les Poulains ont enchaîné sept défaites de suite dans la foulée de l'annonce du départ de Rose, avant de renouer avec la victoire lors de leur dernière sortie.

GL