RMC Sport

Mönchengladbach: Xabi Alonso va succéder à Marco Rose

Le Borussia Mönchengladbach aurait trouvé un accord avec Xabi Alonso pour le poste d'entraîneur pour la prochaine saison. Selon Bild et Sky Sports Italia, l'ancien milieu espagnol va prendre la suite de Marco Rose et vivre sa première expérience professionnelle sur un banc de touche.

Le Borussia Mönchengladbach a trouvé un remplaçant à Marco Rose. Après deux saisons à la tête des Poulains, Rose rejoindra le Borussia Dortmund la saison prochaine, où il succédera à Lucien Favre, évincé plus tôt en cours de saison. Selon des informations de Bild et de Sky Sports Italia, Xabi Alonso prendra la suite de Marco Rose.

>> Les infos mercato en direct

Entraîneur de la réserve de la Real Sociedad depuis 2019

L'ancien milieu de terrain est depuis l'été 2019 l'entraîneur de la réserve de la Real Sociedad et s'apprête à connaître une première expérience sur un banc de touche d'une équipe professionnelle. A 39 ans, Xabi Alonso retrouvera l'Allemagne où il a terminé sa carrière de joueur, évoluant au Bayern Munich entre 2014 jusqu'à sa retraite des terrains en 2017.

Xabi Alonso et le club allemand ont trouvé un accord en vue de la saison prochaine, alors que le Basque était libre de tout contrat. Reste à savoir quelle sera la philosophie de Xabi Alonso, qui n'avait pas caché avoir très apprécié d'être dirigé par Pep Guardiola lors de son aventure bavaroise. Des rumeurs l'envoyaient même un temps dans le staff de Manchester City, avant finalement de se rôder dans son Pays Basque natal.

Actuellement 9e de Bundesliga, Mönchengladbach s'est relâché ces derniers temps avec une série de sept défaites de suite, dans la foulée de l'annonce du départ de Marco Rose. Mais le technicien de 44 ans avait permis à son équipe de se hisser cette saison pour la première fois de son histoire en huitièmes de finale de Ligue des champions (dans son format actuel), où le club allemand a été sorti la semaine dernière par Manchester City.

GL