RMC Sport mercato

Mercato: Xavi répond aux rumeurs qui envoient Lewandowski au Barça

placeholder video
Interrogé sur une possible venue de Robert Lewandowski lors du prochain mercato, Xavi est resté évasif en conférence de presse. L'attaquant du Bayern Munich serait décidé à partir cet été, et le coach barcelonais en aurait fait sa priorité au mercato selon plusieurs médias.

Xavi n’en dira pas plus sur le dossier Robert Lewandowski. Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille du quart de finale retour contre Francfort (ce jeudi à 21h sur RMC Sport 2), le coach du Barça a été interrogé sur les très nombreuses rumeurs qui envoient l’attaquant allemand du Bayern Munich en Catalogne.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue Europa

"Je comprends la question, mais ce n’est pas le moment de parler de Lewandowski. Je le respecte beaucoup, c’est un grand joueur, mais nous pensons au match de ce jeudi, pas à d’éventuels transferts", a tranché le technicien espagnol devant les journalistes.

Ce lundi, le média polonais TVPSPORT, qui cite l’entourage du buteur munichois, a assuré que Lewandowski avait décidé de rejoindre le FC Barcelone à l’issue de la saison. L’attaquant du Bayern Munich se serait mis d’accord sur les termes de son futur contrat en Catalogne et le buteur de 33 ans aurait même déjà informé les dirigeants bavarois de sa décision.

Lewandowski veut quitter le Bayern

Selon nos informations, Lewandowski ne compterait pas prolonger son contrat avec les champions d'Allemagne, qui court jusqu’en juin 2023. En cause: l’attitude de ses dirigeants, qui auraient tardé à lui proposer un renouvellement. Des tergiversations mal vécues par l’ancien joueur de Dortmund, arrivé librement à l’été 2014.

En fin de contrat dans un peu plus d’un an, Lewandowski n’a jamais vu la direction bavaroise ouvrir des discussions pour tenter de le prolonger. Une incompréhension pour l’attaquant qui a inscrit 47 buts cette saison. En Bavière, il se dit que le Bayern joue la montre car ses dirigeants ne seraient pas contre profiter de Lewandowski encore une saison, avec son contrat actuel, avant de le laisser partir libre.

FG