RMC Sport mercato
Mercato
en direct

Mercato en direct: Lewandowski veut quitter le Bayern

placeholder video
Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes et ne le fera pas avant plusieurs mois dans les principaux championnats européens. En attendant, les clubs continuent de préparer leur recrutement et bataillent pour attirer les stars en fin de contrat dont Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Paulo Dybala et Paul Pogba. Retrouvez toutes les infos et rumeurs du mercato dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

PSG: l'Inter Milan toujours intéressée par un Paredes à prix réduit

Forfait jusqu'à la fin de saison et libre en juin 2023, Leandro Paredes fait partie des gros salaires dont le PSG pourrait chercher à se séparer lors du prochain mercato estival. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan souhaite toujours recruter le milieu argentin. A bientôt 28 ans et après trois et demi en France, Leandro Paredes pourrait donc faire ses bagages et retrouver la Serie A. Arraché au Zénith Saint-Pétersbourg pour 40 millions d'euros en janvier 2019, l'Argentin pourrait s'en aller pour beaucoup moins pendant l'été.

Lewandowski souhaite quitter le Bayern cet été

Au coeur des rumeurs ces dernières semaines, Robert Lewandowski souhaite bien quitter le Bayern, estimant ne pas y être reconnu à sa juste valeur. L'attaquant polonais est notamment très suivi par le Barça.

>>> plus d'information sur les envies de Lewandowski

La réponse ferme d'Oliver Kahn et du Bayern sur le dossier Lewandowski

"Apparemment, il y a un concours pour voir qui sortira l’histoire la plus absurde sur Robert Lewandowski", a lancé le président du directoire du Bayern Oliver Kahn dans des propos rapportés par Bild, concernant la rumeur envoyant Lewandowski au Barça. Avant de développer:"Nous avons un contrat avec Lewandowski qui dure encore une saison. Il sait ce qu’il a chez nous. Et nous savons ce qu’il représente. Maintenant, attendons et voyons. Nous ne sommes pas fous, nous ne discutons pas du transfert d’un joueur qui marque 30 à 40 buts chaque saison. Je ne pense pas que ça puisse être le cas."

>>> plus d'infos sur la réponse du Bayern concernant le dossier Lewandowski

Un accord oral entre Manchester United et Ten Hag

Manchester United et Erik ten Hag se sont mis d’accord pour l’arrivée du coach néerlandais à la fin de la saison, rapporte The Athletic ce mardi. Selon le média britannique, les Red Devils doivent maintenant trouver un terrain d’entente avec l’Ajax d’Amsterdam, auquel Ten Hag est lié jusqu’en juin 2023.

À en croire les informations de The Athletic, aucun accord écrit ne devrait être annoncé avant la finale de la Coupe des Pays-Bas entre l’Ajax et le PSV Eindhoven, ce dimanche 17 avril.

Monaco: Zadi passe pro, El-Maach et Torres prolongent

L'AS Monaco a annoncé mardi la signature du premier contrat professionnel de son gardien Alain Zadi, 18 ans, jusqu'en 2025, ainsi que la prolongation jusqu'en juin 2024 des contrats professionnels des défenseurs Fouad El-Maach, 21 ans, et Louis Torres, 20 ans.

Ex-international français U16, récemment convoqué en équipe de France U17, Alain Zadi est arrivé en Principauté en 2019 en provenance du SC Malesherbois (district Loiret). Il a disputé 18 rencontres de National 2 avec l'équipe réserve du rocher cette saison.

Après le défenseur Yllan Okou, le milieu Maghnes Akliouche, et l'attaquant Salatiel Decarpentrie, Zadi est le quatrième joueur à passer professionnel à Monaco en 2021-2022.

D'autre part, le défenseur central, Fouad El-Maach, ex-international U20 marocain, et le latéral gauche Louis Torres, qui ont respectivement disputé 13 et 19 matches de National 2 cette saison, ont prolongé leurs contrats de deux saisons jusqu'en juin 2024.

(Avec CB)

Le PSG agrandit sa cellule recrutement

Paris tient un remplaçant à l'Italien Luca Cattani, parti au Spartak Moscou. Le club de la capitale a officialisé ce mardi sur son site l'arrivée d'un nouveau recruteur, Benjamin Nicaise. L'ancien joueur de Nancy, devenu directeur technique du Standard de Liège, a notamment participé à l'arrivée du jeune Daniel Labila, formé à Paris, au sein du club belge l'été dernier.

>> Pour savoir qui est Benjamin Nicaise, c'est par ici

L'OM aurait accéléré sur Cho

Mohamed-Ali Cho, qui intéresse plusieurs clubs européens de renom, serait pisté de très près par l'Olympique de Marseille. Selon une information dévoilée mardi par Foot Mercato, le club phocéen aurait accéléré dans ce dossier. Le président Pablo Longoria aurait rencontré l'entourage du jeune attaquant du SCO d'Angers.

>> Plus d'informations dans notre article

Après neuf ans, Ferdinandinho va quitter City

En fin de contrat en juin 2022 avec Manchester City, Fernandinho (36 ans) ne devrait pas poursuivre l’aventure chez les Cityzens. "Est-ce que j’aimerais prolonger ici un an ? Je ne crois pas", a déclaré le Brésilien en conférence de presse ce mardi.

"Je veux jouer. Je vais rentrer au Brésil. J’ai décidé avec ma famille, qui est la chose la plus importante pour moi. C’est la même chose que la saison passée. Je ne joue pas beaucoup mais je prends soin des autres joueurs et j’essaye d’aider comme je peux, sur ou en dehors du terrain", a expliqué Ferdinandinho, à City depuis 2013 et son transfert depuis le Shakhtar Donetsk.

PSG : rencontre entre les agents de Bitshiabu et le club

El Chadaille Bitshiabu réfléchit à son avenir. Selon nos informations, les représentants du défenseur parisien, né en 2005, ont rencontré les dirigeants du PSG ce matin pour évoquer l’avenir du défenseur. Sous contrat jusqu'en 2024, le Français, international U18, a souhaité ouvrir la réflexion sur son avenir, pour savoir qu'il continuera au PSG ou non.

>> Plus d'infos ici

PSG: les frères El Hannach poursuivent l'aventure

Younes El Hannach, défenseur de 17 ans, a signé son premier contrat professionnel avec le PSG jusqu'en 2025. Son petit frère Naoufel, qui évolue avec les U16, a également signé un contrat d'apprenti jusqu'en 2024. La fratrie est complétée par Idriss, qui joue avec les U17 parisiens.

PSG: Lucas Lavallée prolonge d'une saison

Arrivé au PSG en juillet 2021 en provenance de Lille, le gardien Lucas Lavallée a prolongé son contrat d'une saison et est désormais lié au club de la capitale jusqu'en 2025.

Le Barça sur Gabriel

Alors que le Barça veut se débarrasser de Samuel Umtiti et Clément Lenglet, le club catalan s'intéresse à Gabriel, actuellement à Arsenal, rapporte Sport. Le défenseur serait une option pour évoluer dans l'axe gauche de la défense, puisqu'il est gaucher.

>> Lire l'article

L'AC Milan lorgne Domenico Berardi

La Gazzetta Dello Sport annonce que le Milan, leader de Serie A, veut renforcer son secteur offensif. Le choix s'est porté sur Domenico Berardi, le joueur de Sassuolo. Des réunions auraient déjà eu lieu entre les deux parties et le club vert demande 30 millions d'euros. Un prix difficilement atteignable pour les Milanais, en proie à des difficultés financières.

En cas d'échec, les Rossoneri ont déjà d'autres pistes, avec Noa Lang et Charles De Katelaere.

>> Plus d'infos

Arsenal est intéressé par Ruben Neves

Selon Sky Sports, Mikel Arteta veut renforcer son milieu de terrain pour la saison prochaine. Le nom de Ruben Neves, actuellement à Wolverhampton, est sorti du chapeau. Le joueur de 25 ans est également cité du côté de Liverpool, Manchester United et le Barça. Bruno Lage, le patron des Wolves, a annoncé que les prétendants devraient débourser 60 millions d'euros pour s'attirer les services du Portugais.

>> Plus d'infos ici

PSG: Ramos veut jouer encore "quatre ou cinq ans"

Sergio Ramos n’a pas l’intention de ranger ses crampons et il le fait clairement savoir. Dans une interview réalisée aux côtés de Ludovic Giuly pour Prime Video, le défenseur du PSG annonce qu’il souhaite évoluer encore plusieurs saisons dans l’élite. "J’aimerais jouer encore entre quatre et cinq ans au plus haut niveau, puis vivre une autre expérience, explique l’Espagnol de 36 ans. J’ai signé deux ans à Paris, on va essayer d’en faire trois (rires). Un de plus et puis on verra. Mais tant que le physique tient, je pense réussir à garder l’esprit bien concentré."

>> Lire l'article complet

Lucho Gonzalez quitte déjà son poste d'adjoint à l'Athletico Paranaense

L'aventure n'aura pas duré longtemps. Nommé entraîneur adjoint de l'Athletico Paranaense au Brésil en janvier, l'ancien milieu argentin de l'OM Lucho Gonzalez a démissionné de son poste ce lundi, après le départ de l'entraîneur en chef Alberto Valentim.

"L'Athletico informe qu'en raison du départ de l'entraîneur Alberto Valentim, l'entraîneur adjoint Lucho González a demandé son départ du club, indique la formation. Le club le remercie pour tout son travail et son dévouement pendant la période où il a évolué en tant que joueur et en tant que membre du staff. L'Athletico lui souhaite du succès pour la suite de sa carrière."

Lewandowski aurait décidé de rejoindre le Barça

Selon le média polonais TVPSPORT, Robert Lewandowski aurait décidé de rejoindre le FC Barcelone cet été. L'attaquant du Bayern Munich se serait mis d'accord sur les termes de son futur contrat en Catalogne et il en aurait même informé les dirigeants bavarois. Le buteur de 33 ans est sous contrat jusqu'en juin 2023 en Allemagne, mais il n'aurait pas l'intention de prolonger. En cause, notamment, les tergiversations du Bayern, qui a mis du temps à lui proposer un renouvellement. De quoi agacer l'international polonais, qui aurait décidé de changer d'air.

Le PSG s'intéresserait à Darwin Nunez (Benfica)

Selon The Athletic, Darwin Nunez (22 ans), attaquant du Benfica Lisbonne, serait dans les petits papiers du PSG. Le club français en ferait l'une de ses cibles en cas de départ de Kylian Mbappé et d'échec pour faire venir Erling Haaland, également dans le viseur des Parisiens. L'international uruguayen a marqué 31 buts en 36 matchs cette saison. Manchester United et Chelsea sont également intéressés.

Arsenal: Pépé sur le départ ?

Acheté 55 millions en 2019, Nicolas Pépé n'a pas convaincu à Arsenal et pourrait quitter le club cet été. Selon le Mirror, les Gunners auraient fixé un prix aux alentours de 30 millions d'euros.

Barça: Aubameyang veut que Dembélé reste

Après la victoire face à Levante en championnat, Pierre-Emerick Aubameyang a lancé un appel du pied à Ousmane Dembélé pour qu'il reste au Barça.

"Je pense qu'Ousmane me connaît bien et je suis toujours prêt quand il part à droite, a confié Aubameyang à l’issue de la rencontre. Maintenant, les défenseurs me regardent de près, mais je peux faire beaucoup plus. En première mi-temps, je n'ai pas bien joué, en seconde mi-temps mieux. Mais il faut mettre plus d'intensité, je suis le premier à mettre la pression." Le Gabonais, ancien partenaire de Dembélé à Dortmund, l’a de nouveau exhorté à signer un nouveau contrat avec le Barça alors que les discussions pour une prolongation ont repris entre les dirigeants et les représentants du club. "Il doit rester", a lancé Aubameyang.

>> En savoir plus

Dani Alves pousse Messi à revenir au Barça

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Dani Alves estime que l'Argentin aurait tout intérêt à quitter le PSG pour revenir en Catalogne. Il rêve de rejouer avec lui avant de prendre sa retraite.

C’est encore ce que laisse entendre son interview donnée ce samedi à Mundo Deportivo. "Je ne sais pas ce qu'il pense ou veut faire, assure Dani Alves. J'insiste, il pourrait revenir pendant un an avec moi pour une dernière danse. Pourquoi pas? Il n'y a pas d'autre endroit comme celui-ci. On ne peut pas être mieux qu'ici, c'est fait pour nous, la ville, le club. Il est parti, il a essayé quelque chose de différent et il est temps de revenir à la maison s'il le souhaite."

>> Plus d'infos ici

Maroc: Vahid Halilhodzic déjà sur le départ ?

Vahid Halilhodzic vit-il ses derniers instants sur le banc du Maroc? Tout juste qualifié pour la Coupe du monde 2022, le sélectionneur des Lions de l'Atlas pourrait être poussé vers la sortie, rapporte Foot Mercato. Malgré un bilan plus que positif (18 victoires, sept nuls, deux défaites, une élimination en quarts de finale de CAN et une qualification pour le Mondial), l'ancien coach du FC Nantes pourrait payer la gestion des cas Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui.

>> Lire l'article complet

Bonjour à tous

Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes et ne le fera pas avant plusieurs mois dans les principaux championnats européens. Alors que le PSG prépare une offre astronomique pour tenter de conserver Kylian Mbappé, Dani Alves n'est pas insensible au charme du champion du monde. Pour autant, le Real reste confiant pour le transfert du Parisien l'été prochain.

>> Les infos des derniers jours

RMC Sport