RMC Sport

Mercato: Yaya Sanogo proche de rebondir en Italie

Yaya Sanogo, ancien espoir du football français, pourrait rebondir en Italie. Libre depuis son départ de Toulouse l'été dernier, l'attaquant est en contact avec Pescara (Serie B).

La carrière de Yaya Sanogo (27 ans) devrait prendre un nouveau virage. Selon les informations de RMC Sport, l'attaquant est en contact avec le club italien de Pescara (Serie B) pour y signer dès cet hiver. Il est libre depuis son départ de Toulouse l'été dernier après y avoir passé trois saisons (16 buts en 72 matchs). En fin de contrat, il n'avait pas été conservé après la relégation du club en Ligue 2. 

Formé à Auxerre, Sanogo avait rejoint Arsenal en 2013 à l'âge de 19 ans, pour y évoluer sous les ordres d'Arsène Wenger. De nombreuses blessures ont perturbé son aventure anglaise mais aussi son prêt à l'Ajax Amsterdam (septembre 2015- janvier 2016). Les Gunners l'avaient aussi prêté à Crystal Palace (janvier-mai 2015) et Charlton (janvier-mai 2016).

Champion du monde U20 avec Pogba et Thauvin

Considéré comme un grand espoir, Sanogo a été sélectionné dans plusieurs catégories des équipes de France (des U16 jusqu'aux Espoirs) avec, en point d'orgue, un titre de champion du monde U20 en 2013 aux côtés de Paul Pogba, Florian Thauvin, Alphonse Areola, Kurt Zouma, Jordan Veretout ou Geoffrey Kondogbia. 

>> LE MERCATO EN DIRECT

Il a finalement quitté l'Angleterre en 2017 après y avoir glané une Coupe d'Angleterre (2014) et un Community Shield (2014). Malgré son faible temps de jeu, il avait remercié Arsène Wenger de lui avoir permis de devenir plus mature. "Quand il est venu me chercher à Auxerre, en Ligue 2, j’avais 19 ans, avait-il rappelé en 2018, quelques semaines avant l'annonce du départ du technicien français du banc londonien. C’est pour ça que je dis que c’est un père pour moi et que je lui dois tout."

Il pourrait donc se relancer dans un nouveau pays et dans un club qui lutte actuellement pour son maintien. L'ancienne équipe de Marco Verratti, Lorenzo Insigne ou Ciro Immobile pointe actuellement à l'avant-dernière place de Serie B avec deux points de retard sur le premier non-relégable. 

NC avec Loïc Tanzi