RMC Sport

Mercato: Zanetti ne voit pas Icardi revenir à l'Inter

Prêté par l'Inter au PSG cette saison, Mauro Icardi ne sait pas encore où il jouera lors du prochain exercice. Mais selon le vice-président du club lombard, Javier Zanetti, un retour de l'attaquant argentin chez les Nerazzurri semble peu probable.

Va-t-il rester en France? Va-t-il découvrir un autre championnat? Ou tout simplement rentrer en Italie? Alors que le monde du football est à l'arrêt, l'avenir de Mauro Icardi, lui, demeure en suspens. Prêté par l'Inter Milan au PSG cette saison, l'attaquant argentin ne sait pas encore ce qu'il fera durant l'été. Mais Javier Zanetti ne l'imagine pas revenir au sein du club lombard, après un divorce plus que tumultueux.

Rien n'est décidé

Interrogé par ESPN durant le week-end, le vice-président de l'Inter a rapidement évoqué le cas de son compatriote. "Est-ce qu'il va revenir? Je ne sais pas, je ne crois pas, a glissé l'ancien international argentin. Mais nous ne parlons pas du mercato maintenant, la priorité à l'heure actuelle est la santé. Nous aurons le temps de penser au reste ensuite."

Pour rappel, le PSG dispose d’une option d’achat avoisinant 65 millions d’euros pour le buteur de 27 ans. Paris dispose aussi d’un droit prioritaire sur le dossier en vertu de cette option d’achat. Comme l'expliquait RMC Sport la semaine passée, Leonardo s’est d’ailleurs entretenu récemment avec la compagne et conseillère du joueur, Wanda Nara, afin de maintenir le contact dans ce dossier. Mais pour rester à Paris, Icardi devra lui-même confirmer son envie de s’inscrire sur le long terme dans le projet du club. Par ailleurs, la Juventus, où l'attaquant a plusieurs fois été annoncé, serait toujours à l'affût.

CC