RMC Sport

Monaco: c'est fait, Sidibé est un joueur d'Everton

-

- - ICON SPORT

Djibril Sidibé a signé à Everton ce mercredi. Le latéral français quitte Monaco pour un prêt chez les Toffees, avec option d'achat. Une façon pour lui de tenter de rebondir après une saison ratée.

L'officialisation de l'arrivée de Ruben Aguilar (10 millions d'euros, venu de Montpellier) avait définitivement validé le bon de sortie de Djibril Sidibé. Le latéral droit est prêté pour la saison à Everton, avec option d'achat. Les Toffees pourraient donc avoir des couloirs tricolores, Lucas Digne occupant le poste d'arrière-gauche.

En grande difficulté la saison dernière avec une équipe de Monaco à la lutte pour le maintien, Djibril Sidibé a passé la visite médicale avec succès ce mercredi, avant de signer son contrat dans la foulée. Egalement suivi par Newcastle, il avait été proche de rejoindre l'Atlético de Madrid l'été dernier. 

Un départ avorté à l'Atlético l'an dernier

"On était en discussion, mais la situation était compliquée après la Coupe du monde, par rapport à ma santé, avait-il admis dans Téléfoot en mars dernier. Les paramètres n’étaient pas réunis pour réaliser cette transaction, mais c’est un très beau club, un grand club d’Espagne, même si aujourd’hui ils sont un peu plus en difficulté."

Cette fois, ses pépins au genou n'ont pas bloqué le mouvement de l'ancien Troyen, âgé de 27 ans. Leonardo Jardim avait lui-même confirmé un "processus de négociations avec Monaco pour un départ à Everton", ce mercredi en conférence de presse. Djibril Sidibé a disputé 30 matchs de Ligue 1 la saison dernière. Il était arrivé du LOSC en 2016.

A.Bo avec Sa.De