Monaco : cinq choses à savoir sur Vagner Love

Vagner Love - AFP
Un fêtard sur le Rocher
Comme beaucoup de ses compatriotes, Vagner Love (31 ans) traîne une réputation de bon vivant. Car l’attaquant brésilien ne se contente pas de faire le show sur le terrain. Non, le natif de Rio Janeiro aime la fête, si possible le soir et avec les boissons appropriées. Du coup, on imagine que Monaco représente une destination idéale pour celui qui adore mettre de la couleur dans ses coupes de cheveux.
Vagner « Love », l’incroyable histoire de son surnom
Car son véritable nom n’est pas Vagner Love. Mais depuis un épisode assez improbable en début de carrière, Vagner Silva De Souza a vu son entraîneur lui attribuer un surnom dont il n’a jamais pu se défaire. C’était lorsqu’il évoluait à Palmeiras. Alors qu’il devait se reposer pour cause de blessure, le Brésilien avait été surpris par son coach en train de sortir de la chambre d’une jeune femme. D’où la naissance de Vagner « Love »…
L’affaire de la sextape
Rassurez-vous, on ne parle pas du cas Mathieu Valbuena. Mais comme le milieu de l’Olympique Lyonnais, Vagner Love avait fait le buzz en 2008 en raison d’une sextape. Une vidéo personnelle dans laquelle l’attaquant était aperçu en action avec Pamela Butt, une actrice porno brésilienne ! Une rumeur évoquait même la présence de Robinho dans la sextape.
Un buteur toujours efficace
En effet, Vagner Love a une autre réputation, cette fois plus glorieuse : celle du buteur insatiable ! Personne n’a oublié cet avant-centre capable de faire mal aux plus grosses écuries européennes en Ligue des champions, lorsqu’il portait le maillot du CSKA Moscou. D’ailleurs, l’international brésilien (20 sélections) avait terminé meilleur buteur du championnat russe en 2008 (20 buts), sans oublier son sacre en Coupe de l’UEFA en 2005, toujours avec le CSKA. Dix ans plus tard, il termine l’année 2015 avec 15 réalisations en faveur du Corinthians. Vagner Love pourrait donc devenir le nouveau goleador de l’ASM.
Annoncé dans le viseur du PSG version QSI !
C’était un peu avant le mercato hivernal 2012, soit quelques mois après l’arrivée de Qatar Sports Investments au Paris Saint-Germain. A l’époque, Vagner Love était annoncé comme l’une des pistes du club de la capitale. Ce que l’ancien directeur sportif, Leonardo, avait démenti sur les ondes de RMC.