Monaco: Diop a donné son accord pour rejoindre Sochaux

L’opération dégraissage va bien se poursuivre à l’AS Monaco et encore une fois elle concernera un jeune joueur. A l’instar du PSG, qui a laissé filer plusieurs titis ces dernières saisons, le club monégasque a autorisé plusieurs de ses espoirs à quitter le Rocher. Après Han-Noah Massengo à Bristol et Képhren Thuram à Nice cet été, Sofiane Diop devrait bientôt rejoindre le FC Sochaux.
Evoqué depuis plusieurs jours, mais suspendu à la volonté du milieu offensif, le prêt du Tricolore de 19 ans devrait bientôt être acté. Selon les informations de RMC Sport, Sofiane Diop aurait accepté l’idée de rejoindre les Lionceaux et d’évoluer pour le rester de la saison en Ligue 2 après avoir demandé un temps de réflexion à ses dirigeants.
4 matchs en C1, 13 en L1
Lancé en 2018-19 dans l’élite par Leonardo Jardim, le natif de Tours devait incarner le renouveau de l’équipe monégasque.
Malgré la confiance du Portugais, puis celle de Thierry Henry, et plusieurs apparitions en championnat comme en Ligue des champions, l’ancien membre de l’équipe de France U19 n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe première. A Sochaux, il tentera de dynamiser l’une des pires attaques de deuxième division. A l’image de Valentin Rongier à l’OM, Sofiane Diop arriverait dans le Doubs hors période de mercato et en tant que joker.