RMC Sport

Monaco: Diop touché en sélection

Le sort semble décidément s'acharner sur Monaco et ses joueurs. Convoqué mais absent lors de la victoire des U19 français face à Malte ce mercredi (1-0), Sofiane Diop souffre de douleurs à l'aine. Il pourrait toutefois être opérationnel la semaine prochaine.

L'avalanche de blessés pousse Thierry Henry à aligner de jeunes joueurs avec Monaco, alors que ceux-ci ne sont pas forcément tout à fait prêts à enchaîner les matchs... jusqu'à la rupture physique. Un cercle vicieux pour le successeur de Leonardo Jardim, qui a pour mission d'extirper le champion de France 2017 de la zone rouge.

Des douleurs "de fatigue"

Non apparu lors de la victoire des U19 français face Malte (1-0) ce mercredi, Sofiane Diop souffre de douleurs à l’aine. Le Monégasque est très sollicité en club depuis plusieurs semaines (neuf matchs de Ligue 1, sept en tant que titulaire) et se ressent de douleurs "de fatigue".

Un protocole de soins a été mis en place en équipe de France. Il ne devrait pas jouer contre la Lituanie samedi. Le sélectionneur Lionel Rouxel espère pouvoir compter sur son joueur mardi contre la Belgique. Et Thierry Henry pour le déplacement en Ligue 1 à Caen le 24 novembre.

L.T