RMC Sport

Monaco: Mbappé "ne sait pas" s’il va rester cet été

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Toujours convoité par le Real Madrid, le PSG, ainsi que Manchester City, Kylian Mbappé est encore monégasque pour l’instant. Il a rejoint le groupe de l’ASM en stage en Suisse. Mais quand le quotidien espagnol As lui a demandé s’il comptait rester à Monaco, l’attaquant a répondu qu’il l’ignorait.

Le feuilleton Kylian Mbappé se poursuit ce vendredi. Le prodige de l’AS Monaco est arrivé avec ses partenaires en Suisse hier pour le stage de préparation des champions de France. C’est à Saillon, dans le canton du Valais, que les Monégasques ont élu domicile pour une semaine. Ils ne sont pas les seuls: le FC Valence a aussi posé ses valises ici. Le quotidien espagnol AS est également sur place.

>> Le mercato en direct

Guardiola le veut à City

Le journal proche du Real Madrid publie une petite bombe sur son site. A Kylian Mbappé, les journalistes espagnols ont lancé la question cruciale : va-t-il rester à Monaco cet été, en dépit de l’intérêt du Real Madrid, du PSG et de Manchester City? "Je ne sais pas", aurait simplement répondu l’international français de 18 ans. Cette réponse n'a pas été filmée, on va donc devoir croire les journalistes de AS sur parole.

Cette réponse alimente les rumeurs en Espagne, où le Real suit depuis longtemps l’évolution du phénomène français. Le PSG ne le lâche pas non plus. Mais d’après Sky Sports, l’ASM, qui veut garder son joyau, doit composer avec l’intérêt renforcé de Manchester City. Le club mancunien aurait pris contact avec l’entourage du joueur et Pep Guardiola lui-même tenterait de le convaincre de répondre aux sirènes des Citizens.

A lire aussi >> Létang explique pourquoi le PSG a loupé Mbappé, Lemar et Coutinho

A lire aussi >> Mercato: même s'il a rencontré les dirigeants du PSG, Mbappé veut rester à Monaco

N.B