RMC Sport mercato

Monaco toujours sur Geubbels, les négociations se poursuivent avec Lyon

Willem Geubbels veut rejoindre Monaco et Monaco veut Geubbels. Mais l’Olympique Lyonnais ne compte pas laisser son jeune attaquant partir facilement. Vadim Vasilyev confirme l’intérêt de l’ASM mais demande de la patience.

L’un des plus prometteurs talents français est au cœur d’une lutte entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco. Willem Geubbels, 16 ans et quatre apparitions sur les terrains cette saison, a décidé de quitter le cocon des Gones. Il a refusé de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Et forcément, cela ne plaît pas aux Rhodaniens.

"Il mérite de rester en France"

D’autant plus que Monaco est ouvertement sur les rangs, ce qui agace un peu plus l’OL. Après avoir répondu dans L’Equipe à la dernière pique de Lyon, Vadim Vasilyev s’épanche un peu plus dans Breaking Foot sur SFR Sport. Le vice-président monégasque "espère" voir Geubbels sous les couleurs de l’ASM la saison prochaine.

"Ce n’est pas pas fait. Mais j'espère qu'on arrivera à garder un si grand talent en France, plutôt qu'il parte ailleurs. Il mérite de rester en France et d'évoluer en France", poursuit-il. Mais Vasilyev ne fait "pas de commentaire" à propos d’un possible accord avec l’entourage du joueur. Et il rappelle: "Il faut qu'il y ait un accord avec Lyon. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas."

Monaco doit s'entendre avec Lyon

"Il y a un grand écart entre les demandes de Lyon et ce que l'on peut offrir. Il faut un peu de patience", ajoute Vadim Vasilyev à propos du dossier Willem Geubbels. Et le jeune Wilson Isidor, 17 ans, grand espoir du Stade Rennais? Le vice-président de Monaco assure que c’est lui qui a sollicité les Rouge et Blanc. "Il faut voir et attendre. C’est un très bon jeune. Il y a des discussions", conclut-il.

N.B