L’OL ,"déçu" de la décision de Geubbels, va "défendre ses intérêts" (et envoie une pique à Monaco)

Willem Geubbels - AFP
Conserver des pépites n’est pas toujours chose aisée pour les clubs français. Même pour l’OL qui excelle dans la formation. Lyon se heurte ainsi au refus de Willem Geubbels de signer son premier contrat professionnel avec le club rhodanien, lui qui est sous contrat aspirant jusqu’en juin 2019. L’OL a publié un communiqué ce jeudi pour regretter cette décision et rappeler les efforts entrepris pour favoriser l’éclosion du jeune attaquant (16 ans).
>> Geubbels dit non à Lyon, Monaco en pole
L’OL estime avoir tout fait pour garder Geubbels
"Ainsi, - sur un plan éducatif, la direction du club a accepté la demande du père de Willem pour que celui-ci bénéficie d'une formation personnalisée avec des cours d'anglais, de néerlandais, de piano et de Media training
- sur un plan sportif, l'entraîneur général Bruno Genesio a eu plusieurs entretiens avec Willem et son papa pour lui permettre d'appréhender progressivement l'exigence du niveau professionnel. Willem a intégré dès cette année le groupe professionnel, tant en stage de préparation qu’aux entraînements, avec lequel il a déjà participé à 4 matches de Ligue 1, Coupe de la Ligue et Europa League
>> Coupe de France: Caen-OL en direct
- sur un plan financier, la direction du club a fait des propositions extrêmement importantes avec un plan d'évolution en fonction de ses participations futures avec le club et de ses sélections en équipe de France tout en tenant compte de ce qui a pu être fait récemment avec Kylian Mbappe avant que celui-ci se révèle au plus haut niveau au cours de la saison dernière. Ces propositions, hors normes pour l’Olympique Lyonnais, se voulaient correspondre à l’ambition très importante du « clan » Geubbels en permettant à Willem de bénéficier dès maintenant d’une rémunération « professionnelle".
L’OL ne veut pas revivre les cas Ghezzal et Gaspar
L’OL, qui se dit "déçu de la décision de Willem", annonce avoir "pris acte de la décision de Willem Geubbels et de son entourage mais entend défendre ses intérêts, et d’une façon plus générale ceux de la formation française." L’OL ne précise toutefois pas les actions qu’il compte mener pour y parvenir mais finit son message en nommant Monaco, qui pisterait Geubbels: "Les exemples récents de Rachid Ghezzal et de Jordy Gaspar avec le club de Monaco incitent l’Olympique Lyonnais à prendre toutes ses dispositions pour ne pas être à nouveau pénalisé sur le plan économique et de l’image." Geubbels, un dossier tendu sur fond de rivalité OL-Monaco.
VIDEO. Sans Fekir ni Mariano, l'OL n'a connu ça qu'une fois (et pris une rouste) cette saison