RMC Sport mercato

Monaco: Vasilyev prêt à refuser toutes les propositions pour Mbappé

placeholder video
Révélation de la saison, l’attaquant monégasque Kylian Mbappé suscite les convoitises des plus grands clubs européens. Le vice-président de l’ASM, Vadim Vasiliyev, a évoqué le dossier dans Team Duga sur RMC ce jeudi.

Si l'AS Monaco a mis fin à 17 ans de disette en s'assurant le championnat de France mercredi soir, l'ambiance n'est pas qu'à la fête pour Vadim Vasilyev. Le vice-président de l'ASM a conscience qu'il s'apprête à vivre un mercato crucial, à commencer par le cas Kylian Mbappé, comme il l'a indiqué au micro de Team Duga sur RMC ce jeudi. 

A lire aussi >> Monaco: Mbappé avait annoncé le titre à sa mère… dès l’année dernière

Pas d'offres qui ne se refusent pas

Encore buteur contre Saint-Etienne mercredi, Kylian Mbappé en est désormais à 26 réalisations cette saison, dont 15 en Ligue 1. Un total qui prend encore plus de relief quand on sait que l'attaquant de 18 ans n'avait pas débuté l'exercice qui se conclut en tant que titulaire. Si bien que les plus grands clubs européens, le Real en tête, semblent prêts à débourser des sommes énormes pour recruter Kylian Mbappé.

"Une proposition de 130 millions d'euros ? Aujourd’hui, nous sommes capables de refuser ce genre de propositions parce que nous ne sommes pas dans le même projet ou la même situation financière qu’en 2014. Nous avons encaissé suffisamment de recettes grâce au parcours en Ligue des champions. Mais il faudra voir la volonté du joueur plus que du club. Il faudra la meilleure décision pour le club et pour le joueur", déclare-t-il, renvoyant la balle dans le camp Mbappé.

Un point en fin de saison

Interrogé par Christophe Dugarry, Vadim Vasilyev répond qu'il souhaite conserver Kylian Mbappé à tout prix. Le dirigeant russe se montre optimiste sur le dossier. "Aujourd’hui, ça se passe très bien. On fera le point avec sa famille tranquillement, à la fin de la saison, mais aujourd’hui, l’idée est qu’il reste", assure Vadim Vasilyev. Avant d'ajouter : "A priori, il sera là la saison prochaine. On travaille pour ça, notre objectif est qu’il reste avec nous."

VIDEO - Bruno Genesio : "Monaco est un beau champion"

ADS