RMC Sport

Montpellier: pressenti à l'OM, Lecomte ne va "pas partir pour partir"

Courtisé par plusieurs clubs dont l’OM, Benjamin Lecomte ne voit pour l’heure "aucune raison de quitter Montpellier". "On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve", a-t-il aussi assuré à l'AFP.

Benjamin Lecomte n'a pas terminé son aventure à Montpellier. Le gardien, déjà courtisé par des clubs en vue du mercato estival, ne pense pas à quitter le club de football héraultais à court terme, a-t-il expliqué vendredi à l'AFP.

"Je me sens bien à tous les points de vue à Montpellier, où j'ai tout ce que je souhaite. Comme j'ai réussi à atteindre l'équipe de France, je ne vais pas partir pour partir", a-t-il dit avant un match décisif pour le podium, samedi contre Lyon, deuxième de Ligue 1.

"On est à l'heure actuelle à la 4e place, il n'y a donc aucune raison de quitter Montpellier. Si Montpellier n'est pas européen, on verra ce qui se présente. On en discutera avec (le président) Laurent (Nicollin) et le coach" Michel Der Zakarian, a ajouté Lecomte.

Monaco aurait également abordé Lecomte

Convoqué pour la première fois en équipe de France en septembre, le gardien de but intéresse notamment Marseille, dans la perspective d'une succession de Steve Mandanda, selon L'Équipe.

"On sait ce qu'on quitte on ne sait pas ce qu'on trouve", a-t-il commenté. Lecomte, déjà sous contrat jusqu'en 2021, avait quasi instantanément accepté la prolongation de contrat de Laurent Nicollin jusqu'en 2023, qu'il a signée cet automne.

Il pourrait envisager de partir à plus long terme. "Je ne m'en suis jamais caché: je veux jouer l'Europe. Depuis que je suis petit, j'ai envie de jouer la Ligue des champions", a ajouté Lecomte.

QM avec AFP