RMC Sport

Le Vestiaire: Benjamin Lecomte raconte son accueil magnifique par les champions du monde

placeholder video
Invité lundi soir du Vestiaire sur RMC Sport 1, le gardien de but de Montpellier Benjamin Lecomte a raconté son arrivée au château de Clairefontaine. L’émotion et le trac qu’il a ressenti, mais aussi l’accueil des champions du monde à son égard.

Pas facile d’arriver au sein d’un rassemblement de l’équipe de France. Pas facile de rejoindre le château de Clairefontaine, qui plus est pour pallier le forfait du capitaine des Bleus, Hugo Lloris, et de rejoindre une sacrée colonie depuis le 15 juillet dernier : celle des champions du monde, ceux qui ont décroché la deuxième étoile ce soir-là en Russie.

C’est ce qu’a confié ce lundi le gardien de Montpellier, Benjamin Lecomte, sur le plateau du Vestiaire sur RMC Sport 1. Appelé en renfort du groupe France pour les deux rencontres de Ligue des nations face à l’Allemagne et les Pays-Bas, ce dernier a retracé le film de son arrivée à Clairefontaine. Et l’émotion qui a été la sienne avant de rencontrer ses nouveaux coéquipiers.

"Sincèrement, je n'avais jamais connu un accueil comme ça"

"Au tout début, je n’avais pas forcément de pression. Je ne réalisais même pas. Tout allait trop vite. Que ce soit l’avion, le taxi… On roule vers Clairefontaine, comme par hasard il n’y a pas de voiture sur la route alors que d’habitude c’est toujours blindé. Tout était vraiment super linéaire, raconte Lecomte. Une fois que tu arrives dans le château, tu as les gardes à l’entrée. Maintenant, c’est devenu une forteresse. Devant le château, j’ai vu les photos des joueurs avec le tapis, les deux étoiles, tout ça... Je monte et il y avait Franck Raviot (l’entraîneur des gardiens, ndlr) qui m’attendait. Ça te met tout de suite dans le bain. Il me dit, ‘ça tombe bien, ils sont tous à table, ils t’attendent’."

"Tu commences à avoir chaud. C’est la pire des choses, je pense. Ils ont leur groupe, moi j’arrive de l’extérieur. C’est tout le groupe champion du monde. On me dit ‘il y a ta valise qui t’attend dans la chambre, change-toi et descends’. Je me suis changé en vitesse, je n’avais pas mangé et quand j’arrive, ovation, les chants, les serviettes qui tournent. Sincèrement, je n’ai jamais connu un accueil comme ça. Je leur ai fait un discours de remerciement pour leur accueil. Je leur ai demandé de chanter un autre jour. ‘Ce n’était pas prévu, j’ai rien sous la main, laissez-moi juste une nuit que je trouve quelque chose’. J’ai chanté Bella Ciao (la musique phare de la série à succès La Casa de papel, ndlr), je suis très fan de série, je me suis dit que ça allait être sympa."

A.D