RMC Sport

Montpellier: Savanier révèle avoir recalé un grand club italien

Dans un entretien accordé à Canal+, le Montpelliérain Téji Savanier a révélé avoir repoussé une approche de l'AC Milan. Sans toutefois indiquer à quelle période le club italien avait tenté de le recruter.

Formé à Montpellier, passé ensuite par Arles-Avignon et le Nîmes Olympique avant de revenir au MHSC l’été dernier, Téji Savanier n’a pas encore goûté à l’étranger. Il en a pourtant eu l’occasion. Dans un entretien accordé à Canal+, le milieu de terrain de 28 ans a révélé avoir refusé de signer à l’AC Milan, sans toutefois indiquer à quelle période le club rossoneri a tenté de le recruter. Il y a quelques mois, son nom a circulé en Italie, mais plutôt du côté de la Fiorentina.

Un différend digéré avec Mbappé

Pièce-maîtresse des Crocos la saison dernière, avec 6 buts et 13 passes décisives distillées en 32 matchs de Ligue 1, Savanier a fait l’objet de nombreuses approches durant le mercato estival. Mais il a préféré retourner à Montpellier, où il s’est engagé jusqu’en 2023. Après un début de saison tronqué par une blessure au genou droit, il a fait son retour sur les terrains mi-octobre et est aujourd’hui installé dans le onze de départ de Michel Der Zakarian.

Au cours de son interview, Savanier a par ailleurs mis les choses au clair sur le cas Kylian Mbappé. En septembre 2018, après une rencontre de Ligue 1 entre Nîmes et le PSG, les deux joueurs avaient eu un accrochage sur le terrain. Coupable d’une faute grossière sur le champion du monde, Savanier avait été suspendu cinq matchs par la LFP. Un différend qui semble aujourd’hui oublié. A la question "Partiriez-vous en vacances avec Kylian Mbappé?", le Montpelliérain a ainsi répondu: "Pourquoi pas oui, s’il m’invite, ce serait bien."

RR