RMC Sport

Nantes: selon Kita, Ranieri n'a pas voulu recruter Sneijder

Claudio Ranieri et Waldemar Kita

Claudio Ranieri et Waldemar Kita - AFP

Interrogé par Ouest-France sur le mercato peu actif du FC Nantes, Waldemar Kita a expliqué qu'il avait failli recruter Wesley Sneijder. Mais Claudio Ranieri, le coach des Canaris, n'aurait pas voulu du Néerlandais, qui a signé à Nice.

Wesley Sneijder a été présenté à Nice ce mardi. Le Néerlandais aurait pourtant pu être présent à des centaines de kilomètres de là, sur les bords de l'Erdre. Le vice-champion du monde 2010 était en effet dans les petits papiers de Nantes, comme l'a confié Waldemar Kita à Ouest-France. "Sneijder, je pouvais le prendre. J’ai failli mais le coach (Claudio Ranieri) ne voulait pas!", a déclaré le président nantais.

A lire aussi >> Sneijder "le patron", Saint-Maximin le "pigeon voyageur": Nice présente ses séduisantes recrues

A lire aussi >> Nantes, le mercato, Neymar… les confessions de Claudio Ranieri

Middlesbrough demandait 14 millions pour Ramirez

Interrogé ensuite sur le peu de renforts enregistrés pour le moment par Nantes (Tatarusanu, Kayembe, Pallois, Awaziem), Kita a rétorqué: "Gaston Ramirez, ils (les dirigeants de Middlesbrough, ndlr) m’en demandaient 14 millions d'euros pour un joueur ayant disputé une quinzaine de rencontres dans la saison. Même si c’est un bon joueur, c’est exagéré. (…) On ne me facilite pas forcément la tâche. Ce n’est pas évident avec les agents. Il y a des joueurs qui veulent venir mais leurs clubs ne veulent pas les laisser partir."

>> Le live mercato

VIDEO: Les inquiétudes de l'After pour Nantes

Alexandre Alain Rédacteur