Nantes: Sergio Conceiçao explique son départ par la santé de sa femme

Les Nantais le regrettent déjà. Sergio Conceiçao, qui a hissé le FCN de la 19e à la 7e place de Ligue 1 en moins de six mois, s’en va pour le FC Porto juste après avoir prolongé jusqu’en 2020. Le Portugais explique son choix ce mardi dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. C’est la santé de sa femme qui le pousse à retrouver Porto. "Mon silence pendant les derniers jours s’explique, principalement, par le fait que je suis en vacances, au côté de ma famille. A part la magnifique expérience vécue avec vous ces derniers mois, j’ai dû aussi gérer mon absence auprès de ceux qui aujourd’hui, ont besoin de moi."
A voir aussi >> Sergio Conceiçao lâche officiellement Nantes pour Porto
"Pour une question de santé, plus que jamais, je dois être présent tous les jours"
Et Sergio Conceiçao révèle avoir failli quitter le monde du foot, au moins temporairement. "Je regrette le feuilleton qui s’est produit autour de mon futur. Avant tout cela, ma situation personnelle me faisait envisager d’arrêter le foot pendant une période, une possibilité discutée avec mon ami Waldemar Kita. En ce moment, une opportunité se présente qui me permet de continuer de travailler et de vivre le foot, tout en pouvant m’occuper de mon allégeance première, la femme qui m’accompagne depuis mes 18 ans. Pour une question de santé, plus que jamais, je dois être présent tous les jours."
A voir aussi >> Nantes: Conceiçao proche du départ, deux joueurs de Porto en contrepartie
"Les réactions négatives me touchent plus que vous ne le pensez"
"Le foot a été toujours ma passion, mais au fil des années j’ai compris que d’autres choses doivent être prioritaires, poursuit Sergio Conceiçao. Je suis certain que vous comprendrez ma situation. Les réactions négatives me touchent plus que vous ne le pensez. Je veux croire qu’elles sont dues à un manque de connaissance de la situation dans son ensemble. Je n’ai pas parlé jusqu’ici par respect pour le FC Nantes, le président, et aussi ma famille. En privé, j’ai toujours exprimé mon admiration pour Waldemar Kita, l’homme qui m’a donné cette opportunité de montrer mon travail sur la grande scène qu’est la Ligue 1. Je serai à jamais reconnaissant pour votre confiance et votre soutien." Nantes n’a plus qu’à trouver un successeur du même niveau.