
Sergio Conceiçao lâche officiellement Nantes pour Porto

- - -
Les dirigeants nantais n'ont finalement pas pu lutter. Alors que l'annonce de sa volonté de départ avait sonné comme une bombe dans les travées de La Beaujoire, Sergio Conceiçao a finalement obtenu gain de cause. Et quitte donc Nantes après une demi-saison pleine de promesses et un contrat fraichement renouvelé.
>> Nantes: Kita charge le président de Porto (et pense à bloquer Conceiçao)
Le FCN a officialisé son départ pour le club portugais ce mardi, via un communiqué plein de regrets, officialisant au passage son arrivée à Porto. "Malgré toute la confiance et le soutien que le club et ses supporters ont manifesté à leur entraîneur et un contrat récemment renouvelé jusqu’au 30 juin 2020, Sergio Conceiçao a fait part à la direction du FC Nantes de sa volonté irréversible de rejoindre le FC Porto, sans délai. Afin de préparer la saison 2017-2018 dans les meilleures conditions, le FC Nantes n’a pas eu d’autre choix que d’accepter cette décision inattendue, en dépit du préjudice considérable qu’elle lui cause. Un accord vient d’être trouvé avec les représentants de Sergio Conceiçao, ses trois adjoints et le FC Porto."
>> Nantes: Conceiçao proche du départ, deux joueurs de Porto en contrepartie
Kita: "Je lui souhaite bon vent"
Malgré son dépit, le président Waldemar Kita est resté relativement beau joueur dans son message: "J’avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu’il poursuive l’aventure. Je lui souhaite bon vent. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC Nantes est attractif."
>> OM: Garcia "comprend" que Conceiçao veuille aller à Porto
Vidéo - La nouvelle vidéo WTF de Ben Arfa sur Instagram