RMC Sport

Naples: la légende Hamsik en partance pour la Chine

Marek Hamsik, capitaine du Napoli, va probablement quitter le club dont il porte les couleurs depuis douze ans. Son nom circule avec insistance du côté du championnat chinois et Carlo Ancelotti lui-même a admis qu'il y a des "négociations en cours". Et que Naples ne s'opposera pas à son départ.

La victoire nette de Naples contre la Sampdoria Gênes ce samedi en Serie A (3-0) restera peut-être comme l'ultime apparition de Marek Hamsik sous ce maillot. Meilleur buteur de l'histoire du club (121 buts), joueur le plus capé de l'histoire du club (520 matches), le Slovaque pourrait bien quitter l'Italie, où il joue depuis près de quinze années, dont trois à Brescia et donc onze et demi à Naples.

"S'il veut partir, nous essayerons de le satisfaire"

Les dernières rumeurs font état d'un intérêt pressant venu de Chine pour le milieu de terrain, plus particulièrement du Dalian Yfang, club coaché par l'Allemand Bernd Schuster et où évoluent le Belge Yannick Carrasco et l'Argentin Nicolas Gaitan. Pour rappel, le mercato chinois s'achève le 28 février. A l'issue du match contre la Samp, Carlo Ancelotti a confirmé ces informations à Sky Sport Italia.

"Des négociations sont en cours. Nous devons voir ça avec le joueur. Le club a beaucoup de respect pour lui. S'il veut partir ou s'il a besoin d'une nouvelle expérience, nous essayerons de le satisfaire. Ces négociations sont évidemment de sa propre volonté", a déclaré l'entraîneur du Napoli. Avec le club de Campanie, Marek Hamsik, 31 ans, a remporté deux Coupes d'Italie (2012 et 2014) et une Supercoupe d'Italie (2014). Il est aussi le joueur le plus capé de l'histoire de la Slovaquie (111 matches).

Nicolas BAMBA